Partitions illisibles sans raisons

dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -  
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
c'est dans l'extrême urgence que je demande votre aide.
Hier, suite à un gros cafouillage de Windows 7, l'une des partitions de mon disque dur secondaire (2To) s'est totalement supprimée, et le disque est passé en "Dynamique". Sur l'effet de la surprise je passe par EASEUS Partition Master Home afin de remettre ce disque dur en format "de base", ce qui fut un succès.

Cependant, depuis ce matin je suis confronté à un problème relativement particulier : des partitions, quelle soient sur le disque 1 ou 2, se voient retirée de leur lettre d'accès et deviennent illisibles, les unes après les autres.
J'ai voulu passer par l'assistant de disque via "Gestion de l'ordinateur" pour leur redonner leur lettre, mais il me laisse un message d'erreur visible ici :

http://img153.imageshack.us/img153/6615/bugcl.jpg

En passant par des logiciels plus adéquats pour la même opération, une erreur similaire tombe toujours ("Mounting fail" pour EASUS PMH)
Vous constaterez que 4 partitions sont actuellement dans le même problème, sans lettres et non reconnues par Windows. Il est toujours possible cependant d'y accéder via des utilitaires de récupération de données, mais le temps que je déplacer tout une partition sur une autre, deux autres rencontrent un problème, voyez le cercle vicieux...

J'ai extrêmement peur que ce fléau touche également ma partition système et que mon pc se transforme en vulgaire grille pain, c'est pourquoi je vous demande votre assistance malgré ces périodes de fête.

En attendant votre aide,
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

dark80200 Messages postés 141 Statut Membre 19
 
Je remonte le topic
Merci.
0
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre 19
 
Ne recevant pas de réponse j'ai pris la décision de supprimer toutes les partitions à problèmes et d'en recréer des nouvelles. Cependant j'ai un nouveau problème : le taux de transfert de mon second disque dur est cruellement bas... Avant il gravitait autour des 65-70mo/s, maintenant il peine à atteindre 1mo/s...

Une solution (et éventuellement une réponse de votre part) ?
0