Windows ne s'ouvre plus

Dokuroz Messages postés 13 Statut Membre -  
Dokuroz Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai Windows 7 sur mon HP.
Cela fait 2 jours que Windows ne veut plus s'ouvrir.
Quand j'ouvre mon ordinateur, Windows charge des fichiers me disant que le système de réparation de démarrage va régler le problème rencontrer, mais au bout de quelques secondes, il m'ouvre un panneau me disant que Windows n'as pas pu corriger tout les problèmes et me demande si oui ou non je veux envoyer un billet.

Lorsque je vais dans dans le diagnostique, on remarque que c'est a la planche de partition qu'il y a problème.

Quand j'en ai parler dans mon entourage, on m'a conseiller de restaurer l'ordinateur.

Les problèmes sont que si je restaure l'ordinateur, je n'aurai plus Windows 7 et n'aurai plus l'occasion de le réinstaller
De plus j'ai tout mon travail du lycée(3 expos, 2 rédactions et 3 comptes rendus) , des photos, 63 films, et pleins de souvenirs qui me tiennent a choeur et que j'aimerais ne pas perdre ^^'.

Donc je vous demande, si il y aurai une autre solution pour pouvoir refaire remarcher mon ordinateur sans perdre mes documents.
Pour Windows 7, ce n'est pas le plu important, si je retrouve le windows d'origine, c'est a dire vista, ca ne me gêne pas trop, mais mes documents sont plus que importants a mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne après-midi
A voir également:

3 réponses

Dokuroz Messages postés 13 Statut Membre

Personne ne connait de résolution a ce problème?
0
untenshu

Bonjour.

1) Accéder à la restauration système :

Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système

2) Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

*Si la restauration système à une date antérieure échoue, refaire la procédure en "mode sans échec".

Cordialement.
0
Dokuroz Messages postés 13 Statut Membre

Seulement je n'est pas accès a ma session donc non plus a *panneau de configuration*
0