[Linux] Est ce le contenu habituel?

Lachdanan -  
Lachdanan Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me suis décidé il y a quelques jours d'installer Linux et plus particulièrement Suse 10.0. Arrivé sur leur site, j'ai procédé au téléchargement de 5 CD de + de 600 Mo.

Après les avoir dézippé, je n'ai trouvé aucune image (iso ou autre) seulement des répertoires et des fichiers qui se présentent sous cette forme

[url=http://www.diezz.com/lachdanan/linuxCD1.JPG]Repertoire Linux CD1[/url].

Lors de l'installation de Linux (après création de la disquette d'amorce et prise en chargen de celle-ci), le contenu de ce CD suffira-t'il pour l'installation?

D'avance Merci

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Il ne faut surtout pas dézippé les fichiers téléchargés (qui doivent d'ailleurs être au format ".iso") !!! (faire apparaitre les extensions si nécessaire pour s'en rendre compte)

Il faut graver les images tel quel avec "Nero" ou autre (graver une image).

Si tes images téléchargées apparaissent avec l'icône de "WinRar" ou autre soft de compression/décompression, c'est juste le type "mime" qui est associé avec ton soft et ce ne sont en aucun cas des fichiers "zippés".
0
Lachdanan Messages postés 1 Statut Membre

Hum...Ce serait donc ça. Pourtant, lorsque je vérifie les propriétés de ces fichiers (à l'apparence compressés), il m'indique clairement que ce sont des fichiers winrar. Peu importe, je vais essayer ta solution et je reviens vers vous pour la suite.

Merci pour ton explication
0