Convertisseur USB-RS232 sous Windows 7

Fermé
pat2011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 12:58
 Zorglub - 6 juil. 2011 à 17:51
Bonjour,

je cherche à utiliser une imprimante de tickets de caisse avec mon nouvel ordinateur sous Windows 7. L'imprimante a un connecteur RS232, mais bien sûr pas l'ordinateur. J'ai acheté un cable USB-RS232 (de marque "2ck") qui aurait dû faire l'affaire, mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement. L'ordinateur détecte bien un "USB-Serial Converter" mais considère qu'il n'a pas de driver. J'ai essayé divers drivers mais apparemment ils sont incompatibles Windows 7.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne solution ? les solutions que j'ai trouvées sur le net m'ont l'air incompatibles W7.
Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter une carte avec ports série physiques ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

en tout cas l'ordinateur que j'ai (acheté il y a quelques mois) n'en a malheureusement pas.
Avec l'imprimante, j'imprime des tickets de caisse pour une boutique.
Une idée pour résoudre mon problème ??
16
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
30 déc. 2010 à 13:58
salut,

pratiquement tout les ordinateur on un port série RS232.

qu'est que tu fait avec une imprimante de tickets de caisse?
-1
"pratiquement tout les ordinateur on un port série RS232." --> Faux! Les PC et portables récents n'en ont plus.
"qu'est que tu fait avec une imprimante de tickets de caisse?" --> J'imagine qu'il imprime des tickets de caisse...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui font avancer le problème.....
0