Fichiers RTF

landry -  
 katili -
Salut
kelkun pourais me dire avec quoi pourais-je lire les fichiers RTF.
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Hello !!

Un fichier RTF a ma connaissance un fichier lié de EXCEL vers WORD... j'ai eu ça en sujet d'exam... mais sinon je ne sais pas si il y a d'autre chose...

Quelqu'un a une idée ?

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut,

tu peux aller voir là si tu veux plus de précision :
http://perso.easynet.fr/~cibderf/tout.html#r

Voili, voilou

Olivier
Petit à petit on devient moins petit :)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Le format RTF est une norme de Microsoft qui veut dire :
Rich Text Format
Sa structure est connue et déposée (voir http://www.cena.dgac.fr/~sagnier/info/formats/rtf/rtfspe15.htm )

Elle était destinée à pouvoir faire passer d'une application à l'autre non seulement du texte ascci, mais en même temps des attibuts élémentaires comme les marges, la fonte de caractère, gras, italique et hauteur. C'est à dire la base nécessaire pour pouvoir taper une belle lettre.

Elle a été utilisée par Steve Jobs dans son operating system NeXTStep, la fonte de caractère mise à part et est présent dans MacOS X. On parle alors d'un standard inter-plateforme. (///non pas -planétaire ///)

Dans les accessoires, tu trouveras un utilitaire Wordpad qui a remplacé Write de Windows 3.1 (qui lisait l'extension .wri). Tout comme il existe encore des commerçants qui éditent leur factures avec Write, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas acheté Micrsooft Office et font leur courrier avec Wordpad. Wordpad ouvre les format *.txt *.rtf et *.doc.
Les *.doc que wordpad créent soput toujours plus petits en taille que quand ils sont sauvés par Word. Et si on sauve en *rtf, c'est encore plus petit. C'est un fichier texte avec des attributs sous forme de préfixes et de balises structurés qui peut être transmis en clair sur internet, tandis qu'un fichier *.doc est en binaire et nécessite un protocole de transfert de fichier sur internet (le tout étant implicite, caché dans les arcanes de microsoft...

Je connais un programme pour avocat (Pyramique à Liège) qui sauve tout sous format rtf, qui peut facilement être généré par une application à partir de la base de donnée, puis les fichiers peuvent être indexés, fouillés par des programmes tiers et non la machine commerciale de Microsoft. Ils n'imposent pas l'achat de MS-Office.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

T'es chiant toi !! quest-ce que je peux dire maintenant !!! Rhaaaa

;-)))

Wild and Free
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Entièrement d'accord ;) Heureusement je suis passé avant

Olivier
0

Ne pleure pas Jeannette, tralalala...
On te mariera, on te mari-e-ra !
(@)=(@)
0

A M&M, tu me fascines : tes posts sont vraiment très complets et quanq je vois tes posts je me demande si ça sert à qq chose que je réponde :'( ...

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse-moi grandmoug si j'ai fait un peu d'ombre.
Attends, je me déplace un peu. Ca va mieux, là ?
Non, non, j'aime bien rtf, c'est tout. J'ai chipoté aec des scripts perl pour transférer des fichiers de données de unix vers PC.
Puis, avec le nouvel outil de recherche que Jeff a installé, on aura de plus en plus souvent la possibilité de retrouver des réponses, alors autant qu'elles soient pertinentes.

Je cherche juste là maintenant à retrouver le post avec un lien récent vers un déboucheur de win98, qui ramone la buse et augmente le tirage. Un cleaner qui au passage, change des icônes et dnne un petit air de WinMillenium, tu vois celui dont je veux parler ?
Un choppe au café à celui qui me le retrouve !
(@)=(@)
0

pas grave M&M c'est juste parce que j'aime bien tes posts qui sont tjrs très complet

Voili, voilou
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=189896&page=1

Jack Daniels STP ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0

Merci eaulive, dans le mille (je ne suis pas à la maison et je n'avais pas mes notes...)
mais tu te lèves à peine, c'est pas trop tôt chez toi pour un Jack Daniels ? Tu tiendras le coup ?
Alors, à la tienne, tchine tchin!
(@)=(@)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

mais tu te lèves à peine

Non, quand même pas, il est maintenant 15h17 ;-)

Salut, à la tienne :-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0

C'est l'heure du thé dans le CommonWealth, tu imagines ce à quoi tu as échappé !
(@)=(@)
0
katili

je voudrais savoir comment télecharger les dossier en version rtf
0