PC neuf freeze

Grit94 Messages postés 12 Statut Membre -  
 grit94 -
Bonjour(ou bonsoir;)),

J'ai monté un nouveau PC aujourd'hui même , tout mes composant sont neufs .

Mon problème est le suivant , j'ai installé windows 7 professionnel 64 bit jusque la nickel , mais après l'installation des pilotes de ma carte graphique , le PC freeze de façon aléatoire ,et lors de l'ouverture d'un jeu vidéo, même si je n'y touche pas, après les freeze ou le message :"le pilotes graphique d'AMD avait cesser de fonctionner " appairait , ou le ventilateur de la carte graphique accèlère avant un reboot automatique du PC . Par contre à d'autre moment(beaucoup plus rare) , le PC ne freeze pas du tout et j'arrive a faire tourner des jeux sans problème .

voici ma config :

-I7 950 3.06 Ghz(processeur)
-ATI saphirre Radeon HD 5750 (carte graphique)
-ASUS P6T DELUXE (carte mère)
-G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9 (barrette de ram)
-OCZ StealthXStream 2 700W (alimentation)
-Seagate 1,5 To 32 Mo 3.5" (DD)
-D-Link DWL-G510 PCI (carte wifi)

Merci d'avance pour vos réponse

et bonne soirée

Grit94
A voir également:

7 réponses

vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Ce ne peut etre que un problème : Incompatibilité du pilote Graphique ou Corruption de celui-ci :)

@@+++
0
oufouf

ou bien met a jours tes pilotes ^^
0
Grit94 Messages postés 12 Statut Membre

merci de cette reponse rapide

Cela me parait étrange car j'ai déjà essayer les pilotes fournie avec la carte graphique sur le CD , les pilote proposé par AMD sur leur site officiel , et les pilotes proposé par Sapphire
0

up , j'ai essayer des logiciel de detection du meilleur pilotes ; mais rien de nouveau ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK! Je cherche Une solution :) Bonne nuit
0
oufouf

bios de la cm est a jours ?
0

j'ai mis a jour le Bios avec le CD fournie avec la carte mère
0

Depuis ce matin , le PC freeze dès l'arrivé sous windows et lance un reboot , puis refreeze et reboot etc , le phénomènje disparais dès la desinstallation des pilotes
0

Ok, tente de trouver via ToutLesDrivers un anciens pilote pour 7
0
saladinem1210 Messages postés 4 Statut Membre

Le freeze pourrait être du à une inadaptation du bloc d'alim avec la carte graphique (C.G.); normalement il est indiqué sur l'emballage d'une carte graphique "alimentation minimum de xxx W (exemple 350 ou 400 W); si la puissance du bloc d'alim est insuffisante, cela peut provoquer ce genre de problème. Vérifiez donc cet aspect "alim et carte graphique".
Il se pourrait que cela ne soit pas la seule explication.
Dans mon cas, j'ai pu constater que mon alim était insuffisante (puissance en W)
D'une alim de 300 W avec une C.G. Nvidia 8800 GT 512 Mo, je suis passé à un bloc d'alim de 520 W. Cela a suffit pour résoudre le problème de freeze.
0
grit94

Merci de votre aide

mon alimentation étant de 700 W je ne pense pas que le problème vienne de là , Je pense que de plus en plus que ma carte graphique est morte ... je viens d'allumé mon PC après un énième plantage , et la carte graphique c'est mis a sifflait d'un son très aigu

Je vais essayer de contecter le SAV de cdiscount ...

Merci de votre aide

Grit94
0
grit94

après quelque teste il c'est avéré que le sifflement venait d'un CD mal mis dans un de mes lecteurs , je recommence donc a chercher d'où provienne ces freeze , même si l'option carte graphique HS reste dans ma tête
0