URGENT problème montage PC
Résolu
Dark_Dog
Messages postés
208
Statut
Membre
-
vparres Messages postés 361 Statut Membre -
vparres Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,
Je requiert désesperément votre aide : J'ai fini de monter il y a quelque minutes un PC pour un ami (service que je rend souvent), seulement, au moment de mettre en service la tour, j'appuie sur le bouton de façade pour allumer, ... rien ne se passe
J'ai re - vérifier les branchements des éléments de la façade, tester dans carte graphique, avec une autre alim, toujours rien ne se passe, c'est comme si aucun courant ne passait, meme pas une led est allumée ...
D'ou pensez vous que vienne le problème ? Merci d'avance
Je requiert désesperément votre aide : J'ai fini de monter il y a quelque minutes un PC pour un ami (service que je rend souvent), seulement, au moment de mettre en service la tour, j'appuie sur le bouton de façade pour allumer, ... rien ne se passe
J'ai re - vérifier les branchements des éléments de la façade, tester dans carte graphique, avec une autre alim, toujours rien ne se passe, c'est comme si aucun courant ne passait, meme pas une led est allumée ...
D'ou pensez vous que vienne le problème ? Merci d'avance
A voir également:
- URGENT problème montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
Salut,
"meme pas une led est allumée ... "
L'alim est probablement HS puisque normalement tu aurais dû avoir une LED qui s'allume sur la CM quand tu branche le PC au secteur...
=)
"meme pas une led est allumée ... "
L'alim est probablement HS puisque normalement tu aurais dû avoir une LED qui s'allume sur la CM quand tu branche le PC au secteur...
=)
2 alim neuves qui ne marchent pas, alors qu'une des deux fonctionne sur un autre PC ? Non justement ... Je n'avais jamais vu sa
J'ai re vérifier le cables du bouton d'allumage une dizaine de fois au moins ...
J'ai re vérifier le cables du bouton d'allumage une dizaine de fois au moins ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, justement j'ai tout débrancher et re brancher au moins deux fois et toujours rien ne se passe ...
Verifie si tu est bien sur la zone reservée (F_PANEL) et aide toi du code couleurs, si tu as un pc monté pour t'aider ... regarde si ce n'est pas la Carte Mere qui t'a lachée en cours de route ^^
@+
@+
PS : Pour l'alim : si ta CM+CG+DD+Ventilos+CD = 650W par exemple et que l'alim est de 600W il y a une securité contre les surcharge qui empeche de griller l'alim ...
@+
@+
@vparres : J'ai une alim 650 W (et j'ai essayer sans DD,CG et ecteur CD ... Rien non plus ...)
J'ai monter les connecteurs du F panel en m'aidant du schéma dans la notice de la carte mère
Je désespere
J'ai monter les connecteurs du F panel en m'aidant du schéma dans la notice de la carte mère
Je désespere
J'ai pris a photo alors que j'ai deja tout re débrancher, je faisait du tri dans les cables, j'ai bien brancher l'alim CPU (8 pins) et celle de la carte mère, plus la molex du front panel;
La carte mère est une GIGABYTE 890GPA UD3H
La carte mère est une GIGABYTE 890GPA UD3H
Attention je voit sur ta photo que tu as mit l'ordi sur un tapi,
Juste un conseil essaye de ne pas faire ça, pck sa peut être mauvais pour l'ordi,
Sa peut en être la cause car les circuit sont sensibles à l'électricité statique et autre, donc j'espère que t'a pas un truk qui a grillé :/
Juste un conseil essaye de ne pas faire ça, pck sa peut être mauvais pour l'ordi,
Sa peut en être la cause car les circuit sont sensibles à l'électricité statique et autre, donc j'espère que t'a pas un truk qui a grillé :/
Si tu as un composant grillé meme hors du tapis l'ordi ne fonctionneras pas ... essaye de renvoyer la CM en garantie ... (Le boitier n'est pas un advance redboost ?)
Nan mais ce que je veut t'expliquer c'est que le tapie peut avoir une mauvaise influence sur ton ordi, si il a fait sauter un composant c'est trop tard, que tu l'enlève du tapis ou pas ton composant est grillé.
Après je t'assure pas forcement que c'est ça ,mais au mois à l'avenir essaye de monter tes pc or de tapis ,moquette ,etc . .
Après je t'assure pas forcement que c'est ça ,mais au mois à l'avenir essaye de monter tes pc or de tapis ,moquette ,etc . .
Ouai, c'est un boitier redboost
Bon si je trouve encore le temps je vais tester avec une autre carte mère, ce serait donc sa le problème a prioris
Je vais voir sa ...
Merci beaucoup
Bon si je trouve encore le temps je vais tester avec une autre carte mère, ce serait donc sa le problème a prioris
Je vais voir sa ...
Merci beaucoup