URGENT problème montage PC

Résolu
Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre -  
vparres Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,
Je requiert désesperément votre aide : J'ai fini de monter il y a quelque minutes un PC pour un ami (service que je rend souvent), seulement, au moment de mettre en service la tour, j'appuie sur le bouton de façade pour allumer, ... rien ne se passe
J'ai re - vérifier les branchements des éléments de la façade, tester dans carte graphique, avec une autre alim, toujours rien ne se passe, c'est comme si aucun courant ne passait, meme pas une led est allumée ...
D'ou pensez vous que vienne le problème ? Merci d'avance

A voir également:

28 réponses

moi-lucas Messages postés 222 Statut Membre 13

--
As-tu bien vérifié les fils de contact venant du bouton d'allumage ?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"meme pas une led est allumée ... "
L'alim est probablement HS puisque normalement tu aurais dû avoir une LED qui s'allume sur la CM quand tu branche le PC au secteur...

=)
0
vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

La reponse a ete postée avant et l'hypothèse a été écartée --'
0
Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre 3

2 alim neuves qui ne marchent pas, alors qu'une des deux fonctionne sur un autre PC ? Non justement ... Je n'avais jamais vu sa
J'ai re vérifier le cables du bouton d'allumage une dizaine de fois au moins ...
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"2 alim neuves qui ne marchent pas, alors qu'une des deux fonctionne sur un autre PC "
Ah ok, oui effectivement si tu as testé l'alim sur un autre PC et qu'il n'y a pas de problème, alors ça ne vient pas de cette alim...

=)
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

tu as vérifier les branchement de la CM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, justement j'ai tout débrancher et re brancher au moins deux fois et toujours rien ne se passe ...
0

tu peut nous mettre des photos du montage?
0

La qualité ne sera pas superbe mais je vais les prendre
0

Verifie si tu est bien sur la zone reservée (F_PANEL) et aide toi du code couleurs, si tu as un pc monté pour t'aider ... regarde si ce n'est pas la Carte Mere qui t'a lachée en cours de route ^^

@+
0

PS : Pour l'alim : si ta CM+CG+DD+Ventilos+CD = 650W par exemple et que l'alim est de 600W il y a une securité contre les surcharge qui empeche de griller l'alim ...

@+
0

http://www.heberger-image.fr/images/41795_IMG20101229_002.jpeg.html
0

@vparres : J'ai une alim 650 W (et j'ai essayer sans DD,CG et ecteur CD ... Rien non plus ...)
J'ai monter les connecteurs du F panel en m'aidant du schéma dans la notice de la carte mère
Je désespere
0

je ne vois pas l'alimentation du CPU

quel le modèle de ta CM?
0

J'ai pris a photo alors que j'ai deja tout re débrancher, je faisait du tri dans les cables, j'ai bien brancher l'alim CPU (8 pins) et celle de la carte mère, plus la molex du front panel;
La carte mère est une GIGABYTE 890GPA UD3H
0

peut tu nous le proc et la ram que tu as mis dessus?
0
Nitchoulas Messages postés 29 Statut Membre

Attention je voit sur ta photo que tu as mit l'ordi sur un tapi,
Juste un conseil essaye de ne pas faire ça, pck sa peut être mauvais pour l'ordi,

Sa peut en être la cause car les circuit sont sensibles à l'électricité statique et autre, donc j'espère que t'a pas un truk qui a grillé :/
0

@nitchoulas : Je viens d'essayer hors du tapis, aucun résultat ...
0

Si tu as un composant grillé meme hors du tapis l'ordi ne fonctionneras pas ... essaye de renvoyer la CM en garantie ... (Le boitier n'est pas un advance redboost ?)
0

Nan mais ce que je veut t'expliquer c'est que le tapie peut avoir une mauvaise influence sur ton ordi, si il a fait sauter un composant c'est trop tard, que tu l'enlève du tapis ou pas ton composant est grillé.

Après je t'assure pas forcement que c'est ça ,mais au mois à l'avenir essaye de monter tes pc or de tapis ,moquette ,etc . .
0

Ouai, c'est un boitier redboost
Bon si je trouve encore le temps je vais tester avec une autre carte mère, ce serait donc sa le problème a prioris
Je vais voir sa ...
Merci beaucoup
0

P.S. : Je vais déjà mettre le tout dans un autre boitier, histoire de voir si il n'y a pas un problème avec le bouton d'alim
0

Peut tu juste me mettre une photo de ta tour en entière ,et aussi si possible un lien internet la montrant ? :p
0