Mega problème démarrage PC (pour technitien)
Robert
-
Robert -
Robert -
Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage pc et j'ai absolument besoin de mon pc pour finir un travail dans les plus bref délais.
Mon problème est le suivant:
J'ai un pc Windows xp édition 2002, je l'ai depuis environ 6 ans (acheté en 2004) et il marchait parfaitement. Puis un matin je me réveille et j'allume mon ordinateur; il s'allume mais au lieu de se balancer vers la page de démarrage Windows où il faut s'identifier, il me montre un écran noir avec une petite "barre en bas" (comme celle ci _ ).
J'ai accès au BIOS en appuyant sur F2, je n'ai pas accès au monde sans échec (F8)
J'ai déjà enlevé ma pile CPU et je l'ai remis mais toujours rien
J'ai vérifié si mon processeur à cramé car mon ventilo tourne en "boitant" mais ce n'est pas le cas
J'ai enlevé et vérifié ma barrette de Ram elle semble intacte
Ma carte graphique est intacte à oeil nue je vois rien de brulé ou quelque chose du genre
Donc il reste quelques possibilités:
-Problème de carte mère (mais je ne pense pas sinon j'aurais pas accès au BIOS)
-Problème de carte graphique (ATI radeon)
-Problème de Ram
-Problème de branchement (peut être qu'un câble de liaison à un peu bougé))
-Problème de disque dur(je ne sais pas du tout comment vérifier si le problème est de ce coté)
-Problème de processeur(mais je ne pense pas il a l'air intacte)
-Autre problème? (je ne sais pas du tout)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible ou du moins m'aider tout cours.
Je désire des réponses claire et pas de langage SMS car j'ai un peu du mal a le déchiffrer.
Merci pour votre compréhension
Cordialement Robert.
J'ai un gros problème de démarrage pc et j'ai absolument besoin de mon pc pour finir un travail dans les plus bref délais.
Mon problème est le suivant:
J'ai un pc Windows xp édition 2002, je l'ai depuis environ 6 ans (acheté en 2004) et il marchait parfaitement. Puis un matin je me réveille et j'allume mon ordinateur; il s'allume mais au lieu de se balancer vers la page de démarrage Windows où il faut s'identifier, il me montre un écran noir avec une petite "barre en bas" (comme celle ci _ ).
J'ai accès au BIOS en appuyant sur F2, je n'ai pas accès au monde sans échec (F8)
J'ai déjà enlevé ma pile CPU et je l'ai remis mais toujours rien
J'ai vérifié si mon processeur à cramé car mon ventilo tourne en "boitant" mais ce n'est pas le cas
J'ai enlevé et vérifié ma barrette de Ram elle semble intacte
Ma carte graphique est intacte à oeil nue je vois rien de brulé ou quelque chose du genre
Donc il reste quelques possibilités:
-Problème de carte mère (mais je ne pense pas sinon j'aurais pas accès au BIOS)
-Problème de carte graphique (ATI radeon)
-Problème de Ram
-Problème de branchement (peut être qu'un câble de liaison à un peu bougé))
-Problème de disque dur(je ne sais pas du tout comment vérifier si le problème est de ce coté)
-Problème de processeur(mais je ne pense pas il a l'air intacte)
-Autre problème? (je ne sais pas du tout)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible ou du moins m'aider tout cours.
Je désire des réponses claire et pas de langage SMS car j'ai un peu du mal a le déchiffrer.
Merci pour votre compréhension
Cordialement Robert.
A voir également:
- Mega problème démarrage PC (pour technitien)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Non je n'ai pas de CD Windows et je n'en ai pas reçu d'après mes souvenirs.
J'ai encore quelques indications qui pourront peut être aider à régler le problème
Lors de l'allumage du PC, il y a un tout petit bruit vers le secteur de la pile CPU. Jusque là c'est normal; puis, j 'ai une petit page qui apparait la page avec la marque du pc, de ce genre:
http://img7.hostingpics.net/pics/82967Pc.jpg
Donc jusque là normal mais après j'ai un écran tout noir avec une petite barre en bas ( _ ) tout en haut de l'écran à gauche et un tout petit bruit au niveau du disque dur se manifeste (vraiment tout petit, pendant environ 0,2 s).
Après la barre en bas (qui est tout au dessus de l'écran vers la gauche) descend d'une ligne juste après le petit bruit(comme si on avait appuyer "ENTER"), après plus rien écran figé tout noir avec la petit barre en bas.
Auriez vous quelques explications sur cette étrange phénomène svp?
Et merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Robert.
J'ai encore quelques indications qui pourront peut être aider à régler le problème
Lors de l'allumage du PC, il y a un tout petit bruit vers le secteur de la pile CPU. Jusque là c'est normal; puis, j 'ai une petit page qui apparait la page avec la marque du pc, de ce genre:
http://img7.hostingpics.net/pics/82967Pc.jpg
Donc jusque là normal mais après j'ai un écran tout noir avec une petite barre en bas ( _ ) tout en haut de l'écran à gauche et un tout petit bruit au niveau du disque dur se manifeste (vraiment tout petit, pendant environ 0,2 s).
Après la barre en bas (qui est tout au dessus de l'écran vers la gauche) descend d'une ligne juste après le petit bruit(comme si on avait appuyer "ENTER"), après plus rien écran figé tout noir avec la petit barre en bas.
Auriez vous quelques explications sur cette étrange phénomène svp?
Et merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Robert.