[Partitions] plus d'ecran au démarrage
altaire92
Messages postés
19
Statut
Membre
-
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,
il y a peu de temps un ami a partitionné mon dd en 3, pour installer debian et xp (+le swap)
J'ai voulu installer mandriva a la place de debian et au redemarrage, rien a part un defilement de chiffre
et impossible de redemarrer sur xp ou sur quoi que se soit
J'ai donc reinstalle xp (en fat 32 pour que je puisse avoir le choix de booter sur linux ou xp)
Mais au redemarrage xp se lance et je ne peut ^pas acceder a l'autre partition.
Il s'agit peut etre d'une manip ds le bios ?
En fait je souhaite installer windows 98 sur la 2d partition dans l'espoir que mon mp3 soit enfin reconnu ou tout du moins qu'il n y est pas de conflit avec le pilote.....On peut rever !
Pour l'installer sur la partition adéquate je pense que ca iras, mais si je ne peux pas booter dessus je ne serais pas plus avancé.
Merci pour votre aide
il y a peu de temps un ami a partitionné mon dd en 3, pour installer debian et xp (+le swap)
J'ai voulu installer mandriva a la place de debian et au redemarrage, rien a part un defilement de chiffre
et impossible de redemarrer sur xp ou sur quoi que se soit
J'ai donc reinstalle xp (en fat 32 pour que je puisse avoir le choix de booter sur linux ou xp)
Mais au redemarrage xp se lance et je ne peut ^pas acceder a l'autre partition.
Il s'agit peut etre d'une manip ds le bios ?
En fait je souhaite installer windows 98 sur la 2d partition dans l'espoir que mon mp3 soit enfin reconnu ou tout du moins qu'il n y est pas de conflit avec le pilote.....On peut rever !
Pour l'installer sur la partition adéquate je pense que ca iras, mais si je ne peux pas booter dessus je ne serais pas plus avancé.
Merci pour votre aide
A voir également:
- [Partitions] plus d'ecran au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Merci pour cette piste, je sais enfin quel est mon probleme. Je crois qu'en formatant la partition debian pour reinstaller mandriva j'ai du par la meme occasion effacer le mbr que mon copain avait cree sous linux.
Pour creer un mbr j 'ai cru comprendre qu'il fallait booter sur xp et/ou entrer dans le DOS et taper la commende FDISK/MBR
Ce n'est pas tres clair...Et est ce que se sera suffisant ?
P.S Je ne sais pas comment entrer ds le DOS.....mais il me semble qu il n y a pas besoin de booter sur xp ou un autre pour y acceder
merci pour votre aide
Pour creer un mbr j 'ai cru comprendre qu'il fallait booter sur xp et/ou entrer dans le DOS et taper la commende FDISK/MBR
Ce n'est pas tres clair...Et est ce que se sera suffisant ?
P.S Je ne sais pas comment entrer ds le DOS.....mais il me semble qu il n y a pas besoin de booter sur xp ou un autre pour y acceder
merci pour votre aide
Je crois avoir trouver la reponse a ma question sur le site meme...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub
Enfin je suis pas sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub
Enfin je suis pas sur