Télévision sur Internet

réseau féminin Messages postés 61 Statut Membre -  
réseau féminin Messages postés 61 Statut Membre -
Salut tout le monde..

j'ai deux problèmes:

1) je dois présenter un projet pour des débutants concernant la Télévision sur Internet ( TV over IP) j'ai trouver plein de doc mais j'arrive pas a simplifier...alors si quelqu'un peut me guider je serai reconnaissante

2) moi personnellement j'ai pas compris dans le sujet TV sur IP l'architecture présenter dans la première photo de ce lien https://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&sa=X&ei=Ll4bTdfwMMWh8QO3p_GDBw&ved=0CC8QBSgA&q=chain-IPTV-VOD-corporate+2.jpg&spell=1&tbm=isch&gws_rd=ssl alors si qlq1 peut m'aider je serai reconnaissante..

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

LA parabole recoit les info envoyées par le satélite (toutes les chaines en meme temps).
La passerelle décode le flux d'information et soit diffuse le contenu sur le réseau, soit attend qu'on vienne lui demander le contenu.
L'enregistreur VOD enregistre les programmes sur disque dur par exemple, et les laisse à la disposition des utilisateurs.

Le portail est le site web qui va proposer les videos (qui fait une liste). Il redirige soit sur l'enregistreur VOD, soit directement vers la passerelle DVB.
0
réseau féminin Messages postés 61 Statut Membre 1

Merci Monsieur...c vraiment droit au but...
0

C'est assez synthétique, et je ne connais pas forcement tous les équipements, mais bon, en gros c'est ca ;)

J'ajouterai que les données recues via la paraboles sont déjà compressées, MPEG2, ou MPEG4, H.264 etc... enfin tout ce qu'on veut... la passerelle n'a donc aucun traitement à faire sur le flux vidéo, simplement changer leur encapsulation (virer les entetes utilisées dans le DVB et remplacer par des entetes IP poour que ce soit reconnu par les équipements du réseau) ..... schématiquement parlant bien sur ...
0

à propos du MPEG svp est ce que la difference entre MPEG et MPEG2 est le multiplexage audio et vidéo...et c'est quoi la difference entre MPEG2 et MPEG4, d'une autre manière quel est le problème au niveau MPEG2 pour qu'on a créer le MPEG4? et la haute définition ça vient avec le MPEG 2 ou 4?
0

Multiplexage audio / video, c'est la manière de faire passer les canaux audios et videos dans un seul flux binaire.

les différences entre mpeg2 et mpeg4, je ne saurait te les dires.... meilleur compression avec le MPEG 4, qui necessite du coup des circuits plus complexes pour la décompression ... donc des images plus belles poru un meme débit de données, ou des images identiques avec un débit plus faible...

Je pense qu'à partir de ce niveau, je ferai mieux de laisser la main à un bon ami à moi, qui m'est toujours de bon conseil quand je me pose des questions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, vous m'avez bien aider a éclaircir l'image dans ma tête..
0