Impossibilité de formater XP : le pc s'éteint

Len -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : mon pc (sous XP) s'éteint tout seul de temps en temps, sans raison apparente et peu importe ce que je suis en train de faire (parfois même quand je ne fais rien...). J'ai donc décidé de le formater, mais dès que j'arrive au moment de choisir le formatage (par le CD XP), le pc s'éteint à coup sûr... Pour qu'il redémarre, impossible de le faire par la tour, il faut que j'éteigne l'onduleur et que je le rallume, et là, il redémarre tout seul. J'espère que le problème n'est pas matériel, il me fait ça depuis peu de temps (j'ai ce pc depuis un an et demi).
On m'a aussi conseillé de formater à partir du mode sans échec, mais je ne sais pas si le pc restera allumé...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse ! ^^
Merci ;)
A voir également:

7 réponses

dom

Je pense que tu dois avoir un problème materiel, vérifie ton alimentation, ta mémoire....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut len

- peut-être un problème de température du processeur ( sécurité qui coupe l'alimentation )
- voir aussi si tu n'as pas trop de saleté ( un bon nétoyage )
- problème de barrettes mémoires ......

voir aussi "Rebootages intempestifs"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-%5BPlantage%5D-Rebootages-intempestifs

à+
0
Len

Merci pour ces réponses !
En fait, j'avais bien pensé à la barette mémoire que j'ai rajoutée il y a peu. C'est vrai qu'avant que je ne la mette, je n'avais pas de problème il me semble... Mais j'ai vraiment besoin de cette mémoire en plus ^^;
Côté processeur, comme je vis à la Réunion, c'est vrai qu'en ce moment il fait chaud, mais je n'ai aucun moyen de surveiller sa température... Je suppose qu'il y doit exister des logiciels pour ça, non ?
Bref, je vais enlever la mémoire supplémentaire le temps du formatage, voir si c'est vraiment ça qui coince, et je reviendrai aux nouvelles ^^
0
Len

Problème réglé !
Il s'agissait en fait d'une barette mémoire que j'avais installée récemment... ^^
Merci pour cette aide si rapide que vous avez su donner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pas de quoi

à+
0
olivierdu69 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
j'ai le meme problemes que la demoiselle sauf que moi, je n'ai rien rajouté du tout!
Defois mon ordinateur s'eteinds tout seul il clignite (orange bleu orange bleu...) je suis obligé d'enlever la prise pour pouvoir le rallumé!
Je ne pense pas que ce soit un virus car avec avst, j'ai tout cherché minucieusement!
Qu'est-ce que s'est?
dois-je reformater? comment faire?
pouvez vous me repondre rapidemment svp je ne suis pas un adepte de l'informatique, expliquez moi tout en detaille svp! merci d'avance

Olivier....
0

commence déjà par démonter tous tes composants
tu remontes que le strict minimum pour que le PC fonctionne
tu fais une utilisation sur une journée
puis tu remonte un autre composant , et essai ...
jusqu'au dernier
voir à quel stade le PC se met en stand by

à+
0