[RECHERCHE TUTO] Xbox - livebox 2 mini - wifi

Jacknoonan Messages postés 188 Statut Membre -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour, pour noël j'ai reçu la nouvelle Xbox 360 slim 4go.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a connecter cette dernière à ma livebox 2 mini.
Des centaines de sujets en parlent sur internet, je ne sais plus ou donner de la tete.

Dans l'onglet configurer le réseau > paramètres de base :
J'ai rentré manuellement dans la xbox mon adresse ip (192.168.1.1), le masque de sous réseau (255.255.255.0) et le portail (identique a l'adresse IP) aisin que les paramètre DNS, mais rien n'y vais.

Je n'ai pas trouvé quoi mettre dans les paramètres complémentaires.

J'ai vu que certains parlent de NAT et d'adresse MAC, je n'y comprend rien du tout. Et je n'arrive a accéder a ma livebox par mon navigateur (adresse : 192.168.1.1) qu'une fois sur 3.
Je comment à doucement m'énerver, c'est vraiment de la grosse daube Orange.

Je tiens a signaler que je ne peux pas relier les 2 box par cables et que je dois passer par le wifi.

Je regrette ma wii, elle qui marchait en wifi, c'est un comble. Si quelqu'un a les réponses à mes questions... Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bjr,
L'adresse de la xbox ne doit pas etre la meme que la passerelle (192.168.1.1). mets en une autre, 192.168.1.50 par exemple
0
Jacknoonan Messages postés 188 Statut Membre 7

Je viens d'essayer, en mettant 192.168.1.50 a l'adresse IP sans changer le portail : ça ne marche pas.

En mettant dans portail la meme adresse (192.168.1.50) ça ne marche pas non plus.

C'est n'importe quoi :/
0

Ce qui est n'importe quoi c'est de mettre 192.168.1.50 en adresse passerelle ...
0

As tu vérifier que l'adresse de ta passerelle est 192.168.1.1 ?
Pourquoi ne pas laisser le serveur DHCP de ta box faire son travail?
0

L'adresse de ma paserrelle s'est mon adresse IP ? si oui, oui ça l'est.

Et, qu'est-ce que le serveur DHCP de ma box?
0

non... ton ip, 'est l'ip de ta console. l'adresse de ta passerelle, c'est celle de ta box. Un serveur DHCP fournit automatique les adresses des machines installées sur le réseau.
T'as mis quoi pour DNS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up ?
0