[mise en place nouveau disque dur]
HP33
Messages postés
57
Statut
Membre
-
HP33 Messages postés 57 Statut Membre -
HP33 Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour,
je viens de changer mon disque dur.
1. pc assemblé avec carte ASUS P4P800-X
2. j’ai formaté mon DD et créer une partition NFTS pour installer windows SP2
3. lancé le driver ASUS
4. installé RADEON 9600
5. lorsque j’essaye d’installer l’encodeur (c’est le terme il me semble) ASUS inter video (Win DVD5,Creator 2 et RIP’2) impossible :
a. message “a severe error has occured”
b. message “this is not a qualified machine”
6. lorsqu’un cd est dans un lecteur le lancement n’est pas automatique
7. dans la fenêtre active (clic droit) sur un lecteur, 2 lignes en plus des « classiques » : cmd prompt here et defrag (je n’ai jamais demandé tout çà !!!...)
8. lorsqu’un cd est éjecté et un nouveau est entré l’icône ne change pas
9. Question : comment revenir à la normale, autrement tout fonctionnait bien jusqu’à présent ?
Merci pour le néophyte que je suis
je viens de changer mon disque dur.
1. pc assemblé avec carte ASUS P4P800-X
2. j’ai formaté mon DD et créer une partition NFTS pour installer windows SP2
3. lancé le driver ASUS
4. installé RADEON 9600
5. lorsque j’essaye d’installer l’encodeur (c’est le terme il me semble) ASUS inter video (Win DVD5,Creator 2 et RIP’2) impossible :
a. message “a severe error has occured”
b. message “this is not a qualified machine”
6. lorsqu’un cd est dans un lecteur le lancement n’est pas automatique
7. dans la fenêtre active (clic droit) sur un lecteur, 2 lignes en plus des « classiques » : cmd prompt here et defrag (je n’ai jamais demandé tout çà !!!...)
8. lorsqu’un cd est éjecté et un nouveau est entré l’icône ne change pas
9. Question : comment revenir à la normale, autrement tout fonctionnait bien jusqu’à présent ?
Merci pour le néophyte que je suis
A voir également:
- [mise en place nouveau disque dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
HP33
Messages postés
57
Statut
Membre
4
je viens de le faire chef, mais le problème est toujours présent
Pour 6:
http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/autorun/autorun.php
Pour 7:
Il n'y a rien d'alarmant. C'est vraiment bloquant?
Pour 8: Essaie de changer le 6, tu verras si ca regle ce soucis.
"9. Question : comment revenir à la normale, autrement tout fonctionnait bien jusqu’à présent ? "
-> Qu'as tu fais exactement? Tu as installé un nouveau xp sur un deuxieme DD?
a+
dje-dje
http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/autorun/autorun.php
Pour 7:
Il n'y a rien d'alarmant. C'est vraiment bloquant?
Pour 8: Essaie de changer le 6, tu verras si ca regle ce soucis.
"9. Question : comment revenir à la normale, autrement tout fonctionnait bien jusqu’à présent ? "
-> Qu'as tu fais exactement? Tu as installé un nouveau xp sur un deuxieme DD?
a+
dje-dje
j'ai changé hier de DD l'autre étant HS.J'ai formaté installer une partition NFTS et j'ai eu ces problèmes.Ce midi j'ai formaté de nouveau en créant 2 partition de 100000Mo;j'ai toujours les même soucis.Il refuse l'installation des codecs asus donc ne peut lire dvd, cd etc...actuellemnt effectue un CHKDSK
d'après un ami une partition pour le boulot et une pour les jeux des enfants ...ou du vieux!
pour autorun ras toujours pareil; après chkdsk idem...je ne desespère pas mais çà commence à me les....
pour autorun ras toujours pareil; après chkdsk idem...je ne desespère pas mais çà commence à me les....
J'insiste j'aurai fait une seule partition.
Quitte àprès coup à créer un dossier pour les jeux des petits et un autre pour le boulot. En enviroonement XP, plutot que partitionner, j'utilise les droits NTFS pour gérer qui accède à quel dossier.
L'accès aux applications est déterminé par la présence ou non des raccourcis qui vont bien (Sur la session de l'enfant on met ses jeux, s'il n'est pas sensé se servir du reste par ex)
a+
dje-dje
Quitte àprès coup à créer un dossier pour les jeux des petits et un autre pour le boulot. En enviroonement XP, plutot que partitionner, j'utilise les droits NTFS pour gérer qui accède à quel dossier.
L'accès aux applications est déterminé par la présence ou non des raccourcis qui vont bien (Sur la session de l'enfant on met ses jeux, s'il n'est pas sensé se servir du reste par ex)
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jusqu'à présent je n'avais qu'une partition, 2 çà change et peut-être moins de risques? I don't?
à mon avis cela ne vient pas de là puisque ce matin je n'étais qu'avec une partition NFTS.Mon soucis vient je pense de xp, au niveau du bios tout est resté idem avant le changement.J'ai reverifié les connexions le DD, et les lecteurs sont détectés.La semaine dernière avant le changement j'avais formaté et eu ce soucis que j'avais soigé ...je ne sais plus comment...c'est là le blème!
à mon avis cela ne vient pas de là puisque ce matin je n'étais qu'avec une partition NFTS.Mon soucis vient je pense de xp, au niveau du bios tout est resté idem avant le changement.J'ai reverifié les connexions le DD, et les lecteurs sont détectés.La semaine dernière avant le changement j'avais formaté et eu ce soucis que j'avais soigé ...je ne sais plus comment...c'est là le blème!
après nouveau reformatage RAS.Dans la fenetre active les commandes cmd prompt here et defrag apparaissent toujours.lorsque j'avais solutionné ce problème d'installation de codec cette fenetre active n'avait pas ces éléments.Ai-je une mauvaise config de mon bios? (suite à une manip involontaire?);impossible toujours de lancer les codecs.personne n'a eu ce soucis?merci de votre aide