Démarrage automatique : jumpers

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Salut,

j'ai une carte mère ASUS K8V-X SE dans un PC industriel.
Ce PC n'a pas de bouton Power, et dois démarrer dès la mise sous tension (raisons techniques).
Problème : quand je branche le PC, la LED de la carte mère s'allume, mais rien ne démarre (ce qui est normal).
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire (jumpers ou autre) pour que le PC démarre dès qu'il est alimenté ?
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour Hamster Jovial, au départ, avec ta configuration, le pc est alimenté mais l'alimentation est en veille.Le jumper PWR sur la carte-mère sert a mettre en marche quand les contacts sont reliés, mais sert aussi à eteindre au bout de quelques secondes.

Je te propose 2 solutions:

tu peux remplacer le bonton power de ton pc par n'importe quel bouton poussoir que tu placeras ou tu veux. (il met en contact les deux pin PWR de la carte-mère) La mise en route sera donc manuelle, une fois le pc alimenté.

Si tu veux un demarrage automatique dès que le pc est alimenté il faudra coupler a l'alimentation du pc (220v) un relais temporisateur (réglé sur une seconde sinon le pc s'eteindra quelques secondes apres la mise en route...) qui mette en contact le 2 pin PWR de la carte-mère.

Autre piste possible: la mise en contact des pin 14 et 16 du connecteur d'alimentation: elle à pour effet de pouvoir faire demarrer une alim sans carte-mère mais je ne connait pas les effets quand la carte-mère est branchée...

-bye-
>>>
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

OK, je vais voir ce que je peux faire avec ça...

Merci beaucoup ! :)
0