FX 5500 256 ddr pas tent que ca...

eMaster -  
paco20 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous je requiert votre aide car je vien de racheter (d'occaz' sur un site de vente) une Nvidia geforce FX 5500 256 ddr mais le problème c'est que de une, elle ne correspond pas à la photo du site officiel (car je trouvai bizarre que sur une 256 ddr il n'y est pas de ventilo, donc j'ai fai une recherche sentant l'arnaque) et de deux elle marche moin bien que geforce 4 ti 4200 128 qui à déjà elle 3 ans et 6 mois exactement (je l'avai acheté a sa sortie la peau des fesses dailleur) donc comment une carte dernière génération (peut être bon marché et pas aussi haut de gamme que ma 4 ti quand je l'ai acheté y a 3 ans passés mais bon) n'aurai q'un truck à évent pour refroidir cette dernière plustot qu'un ventilo qui était déjà présent sur ma vieile 4 ti 4200 128 et en plus qui marcherai moin bien, j'arrive même pas à fair tourner Ultimate spider man correctement alors que sur mon pc portable qui possède une geforce fx 5200 64 marche mieux (pas garnd chose mais miex...)

Merci de m'aider et si quelqu'un trouvai une photo ou s'il est pocesseur d'un FX 5500 256 ddr u'il me dise exactement à quoi elle ressemble, pour que je puisse vérifié...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
Quel est le fabricant de ta carte grahique ? car pou un même gpu, beaucoup de différences d'un fabricant à l'autre (PNY, Leadteck etc..)
0
eMaster

C'est une twintech, svp aidez moi j'ai plus beaucoup de temps pour confirmer la reception sur le site de vente. :S
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne trouve pas de photos de cette carte, difficile de dire si elle devrait avoir un ventilo, mais il serait logique qu'elle en ai un.
Si cela vous est possible, échangez-la contre une 5900 XT, vous ne la trouverez qu'en occas. mais c'est un gpu très performant à un cout moindre.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

comment une carte dernière génération
Il faut te rendre compte que la Fx 5500 est dépassé.
C'est une GeForce 5 alors que les dernieres sont des geforce 7 (7800 GTX par exemple)
Et puis attention aux arguments commerciaux qui faussent le jugement. Une carte 128 Mo peut tres bien etre plus performante qu'une carte de 256 Mo car ce n'est pas la quantité de memoire qui fait la qualité d'une carte graphique.

Mantenant, vérifies dans le gestionnaire des peripheriques que tu as bien une 5500 256Mo.
0
paco20 Messages postés 2 Statut Membre

moi ossi g une ge force fx 5500 /256 ac ventilo c normal mé derniermn elle bug é le pc redemarre tt seul il maffiche un message d'erreur ds une fenetre bleu comme koi le pilote é bloké ds une boucle infinie g tnté de la desinstallé / reinstallé mé ca bug tjs kkn a une proposition merci davance
0