Disque dur se remplissant "tout seul" ?

Résolu
Jenx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lemoutz Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques temps sur mon ordinateur que mes disques étaient étonnamment presque pleins. En effet, j'ai deux disques durs internes :
- Mon "principal" de 227 Go, plus que 58,2 Go de libre (168.8 Go occupé ?)
- Et un de 500Go avec seulement 78.3 Go de libre. (421.7 Go occupé ?)

Pour le premier, il est remplie certes, mais cela me semble expliqué, vu qu'en regardant la place que prenait chaque dossier, je suis arrivé à 146 Go sur le disque, avec les fichiers cachés, 168.8Go ne doit pas être très loin.

Là où vient mon problème, c'est que pour le disque de 500Go, je suis sûr de n'avoir utilisé qu'une toute petite partie de la place, et sûrement pas plus de 400Go. Pour "preuve" (si s'en est une ?), en regardant la place que prenait chaque dossier, je suis arrivé à un total de 19.2 Go occupé sur mon disque de 500Go, chiffre très loin des 421.7Go annoncé ! J'ai regardé, il n'y a aucun fichier caché. Pour l'autre, cela m'étonne qu'il soit si plein

Y aurait-il un virus quelque part ? Si oui, j'ai McAfee, faut-il changer ? Si non, comment expliquer que mes disques durs se remplissent tout seuls ?

Vous remerciant,

Jenx

A voir également:

5 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pour ce qui prend de la place il y windirstat qui te montre de maniere
graphique et par type ce qui prend de la place sur le disque

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

ainsi tu trouvera le coupable

2
Jenx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Merci bien. Il me met que dans mon disque dur de 500Go, il y un répertoire "WindowsImageBackup", dans lequel un dossier "Utilisateur-HP" contient les dossiers "Backup 2010-12-26 180051", "Catalog", et "SPPMetadataCache".
Dans "Backup etc...", un fichier prend plus de 140 Go ! O_o
Il y a aussi dans un dossier "UTILISATEUR-HP", des dossiers (nommé aussi Backup puis une date), contenant des fichiers très très :lourds.

Je vois Windows quelque chose, et le PC m'a demandé mes droits d'administration pour y entrer, ca veut sans doute dire que c'est du lourd... Enfin bref, j'ai peur de faire péter la machine si je fais un faux pas, que me conseillez vous de faire ?
0

désactive les sauvegarde automatique et/ou le service de sauvegarde via
la commande services.msc
tu voie le backup Backup 2010-12-26 est la dernière sauvegarde total de seven
qui lorsque on la fait sur dvd tiens sur 5 dvd ..........
0

au fait les sauvegarde sont au format iso ou pas
0
Jenx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Ces fichiers ne servent seulement que lors de la restauration du système ? Je peux donc les supprimer tranquillement. Merci pour vos réponses !
0

J'ai oublié de répondre à ta question : les sauvegardes sont au format "Document XML" et "Format VHD". Donc pas d'iso, c'est normal ?
0
frever83 Messages postés 53 Statut Membre 4

Tu as peut etre oublier de comptabiliser tout tes softwares installé sur ton pc!
Et puis ca me parait très peu probable que tes disques dur se remplissent tout seul c'est forcement du à ton activité et non à celle d'un virus (je peux me tromper)!
0

Merci pour ta réponse,
J'ai mis une point d'interrogation à la fin du sujet pour montrer que je me doutais bien que mon disque ne peux se remplir tout seul, et qu'il y a bien un problème.
Pour les softwares, je ne comprend pas : certes, ils prennent de la place, mais les fichiers prenant cette place sont dans un dossier, dossier que j'ai compté dans mes calculs.
0

de rien

bonne soirée
0

le format vhd est le nouveaux format de seven en natif
il est en passe de remplacer les autres tels l'iso

Aujourd'hui utilisé par de nombreux outils, tel que DPM (Data Protection Manager) ou l'utilitaire « Complete Backup » de Windows Vista, le format VHD est aussi pris en compte par un nombre croissant de solutions non Microsoft.

Ainsi il s'agit bien de sauvegarde auto de Seven

un peut de lecture

http://www.guvirt.org/dsi-et-architecture/33-architecture/115-le-format-vhd-en-passe-de-devenir-le-nouveau-standard-du-monde-microsoft.html
0

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemoutz Messages postés 55 Statut Membre 11

J'ai un peu le même problème tout se remplis environ 3-4 go tous les 3-4 jours et je ne sais pas comment ce n'est pas du aux sauvegardes car je ne les ai pas configurées, je n'ai rien rajouté non plus de programme et ça continue de perdre un peu de mémoire, je suis sur windows seven 32 bits.
0