Fichiers systeme manquant

Résolu/Fermé
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 janv. 2006 à 23:49
 anto2b3 - 21 févr. 2008 à 19:17
Bonjour,

Mon vieu Pentium 3 à fonctionner avec Windows Millennium et un jour trop de messages d erreur ,et bien sur pas de cd rom pour reparer tout ça . Mon grand frere vient de me preter windows 98 avec la disquette ,et il m affiche installation impossible ,le fichier suivant manque ,où est corrompu :C:/windows/DBLBUFF.sys et C:/windows/IFSHLP.sys .Et ,je viens ici ,pour que l' ont vient à mon aide , j 'avais penser jeter la tour par la fenetre , mais ,je vais tenter ma chance ici . Merci pour votre aide .
A voir également:

19 réponses

slt
comment tu installer? ta formater le pc?exlique +
A+
0
Je commence par mettre la disquette et le cd rom ensuite ,et s 'affiche "préparation du démarrage de votre nouvel ordinateur en cours .
Plus bas,le fichier suivant manque ,où est corrompu :C/windows/DBLBUFF.sys et C:/Windows/IFSHLP.sys
Win.com introuvable ,chargement de Windows impossible .
C:/>
Formater le disque dur ??J 'ai encore à apprendre en informatique moi..
Pour info , c est le 3e cd rom windows que j essaye ,preter à gauche et à droite par des amis .Et meme hier soir , j ai essayer avec le cd rom de XP , la meme page s 'affiche comme pour win 98 .
J 'ai commencer à mettre le nez dedans que depuis dimanche soir .Merci Lilo de ton aide ,et à Bientot de Pascal de Bretagne .KENAVO .
0
altaire92 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
12 janv. 2006 à 13:20
Il faut peut etre mettre a jour ton bios ?
Tu trouveras peut etre l'information que tu recherches ds google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=C%2Fwindows%2FDBLBUFF.sys+et+C%3A%2FWindows%2FIFSHLP.sys+&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

                
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 janv. 2006 à 13:41
Ah ,maintenant ,j ai D:/WIN98> ,qui es afficher .
Je vais aller voir l adresse que tu m as donner Altaire 92 ,en te remerciant .
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 janv. 2006 à 14:20
pfff, aprés D:/WIN98> ,je tourne en rond, autour de mon fauteuil de bureau .
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
12 janv. 2006 à 14:33
si tu demarre avec la disquette
lance fdisk
supprime ttes partitions
cree en une et format
et relance ton cd
0
Le bilan des opérations: j 'ai fait ce que tu m 'as dit,avant j 'ai formater mon disque dur ,et il m affiche quand je redemarre le pc :Disq.système non valide ,Erreur d ' E/S
Remplacez la et enfoncez une touche, ah ouiai , c est quoi ce d 'E/S
(Je vais aller voir ,si j 'ai une bonne masse dans le garage . )
Merci ,TGVBARJOT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
12 janv. 2006 à 19:05
ES c'est une erreur de lecture sur un des périphériques...

Il faut s'assurer que le disque dur est de taille suffisante et la première partition aussi.

Il veut simplement dire qu'il ne trouve rien sur quoi démarrer.

Il faut insérer la disquuette de démarrage, aller jusqu'à l'invite A,C,D: etc etc
puis depuis le CD-rom (D: souvent) lancer install de win98...
Si des erreurs se produisent au delà alors que le disque dur a été formaté, il s'agit probablement d'un problème du CD.

Attention a ne pas endommager la masse.
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 janv. 2006 à 20:22
Je te donne ma configuration:Pentium 3 / 933Mzh ,32 mo de Ram .
Disque dur de 20Go .
Il lance quand il est decider ,l installation de Windows 98 , et cette fois ci ,il m affiche :A:/> ,de là, que dois je faire....
Plus de d 'E/S pour le moment .
(je confirme ,j ai une masse dans mon garage )
Merci Digital-illusions.
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
12 janv. 2006 à 20:34
En partant de là, il faut trouver la lettre du lecteur CD...
en tapant "D:", s'il met un message d'erreur, c'est que c'est la bonne, il faut la trouver...

Si c'est bon, il va recopier D:\ et attendre de nouvelles instructions.
Une fois que c'est fait, tu fais "dir /p" puis entrée (espace ou entrée pour faire défiler par page), il faut repérer un program nommé Install ou setup (je pense que c'est install pour win98).
ensuite revenu sous D:\ il faut taper le nom du prgramme.

Exemple : D:\install.exe

Si tout se passe bien (on peut encore espérer) il devrait lancer l'installation sur des bases plus saines... ce qui évitera d'avoir recours à la solution venue du garage...
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 janv. 2006 à 21:08
Donc , j ai fait exactement ce que tu m 'as dit, mais ,à la derniére pages s' affiche : veuillez patienter pendant que l installation s 'intialise .
Analyse du registre système ....
copie des fichiers néccessaires à l' installation de Windows...
KERNEL: Unable to initialize heap
D:/>
Ont va y arriver ,je le sent bien ,pas toi..
Merci de ton aide .
(Mais aprés D:/>???)
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
12 janv. 2006 à 21:21
Quand ça bug à cet endroit là, ça veut souvent dire qu'il ne sait pas où mettre ses données pour l'installation...
Car sinon, l'installation démarre et le reste se passera avec une souris et une vraie interface.

Cela peut être du à un problème de mémoire ou de disque dur.
Sinon, à une mauvaise partition (trop petite ou mal identifiée).
Ou encore à une partition formatée en NTFS alors que Windows 98 ne marche qu'en FAT32.

(XP aime le NTFS plus récent, mais Win98 ne le connait pas)

C'est pour cela qu'il était important depuis fdisk de bien effacer les partitions existantes (toutes) puis de recréer un seul volume en FAT32 et surtout de le formater...
Je t'invite à revérifier ces choses, c'est très important, si tout est bon, alors il faudrait envisager la possibilité d'un CD de Win98 défaillant. Sinon, je suis à court d'idées...

Il faut bien comprendre qu'un disque NTFS n'est pas vue par l'install de WIN98 or meme sur NTFS, il y'a toujours une amorce en FAT, alors le PC essaye d'installer sur l'amorcen et dès qu'il a plus de place ça plante... ça revient à essayer d'installer Windows sur 8 Mo.

En RAM sinon, je pense que tu as plus que 32 Mo (320 ?) car 32 c'est vraiment pas beaucoup, surtout pour un 1GHz (ou pas loin)...
Si c'est vraiment 32, c'est pas beaucoup, mais même, ce ne devrait pas empecher l'installation... juste la rendre plus lente.
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 janv. 2006 à 21:41
Tu en à ,déja fait bcp pour me dépanner ,je t 'en remercie ,je vais poursuivent mes recherches avec tout les renseignements que tu m 'as fournis.Je te tiendrais au courant .Encore merci ,pour ton aide . Au faite ,Bonne et heureuse Année 2006 ,à toi et à toute les personnes qui t entourent .
Salut ,
A+
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
12 janv. 2006 à 21:45
Merci, je vais aller me reposer maintenant...

Bonne Année @ toi aussi...

@bientot avec des bonnes nouvelles j'espère.
...et sans avoir eu recours à solution du garage.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
12 janv. 2006 à 21:45
marche a suivre étape par étape !!!!!!!!!

1/met ta disquette
2/tape fdisk
3/selectionne supprime les partitions
4/ensuite selectionne cree une partition dos principale taille maximale
5/ensuite active la partition dos principale
6/redemarre avec la disquette
7/tape format c:
8/redemarre a la fin du formatage

ENSUITE SI TU CHOISIS

windows 98

met le cdrom de win 98
redemarre avec la disquette
tape d:
tape instal.exe
suit les instructions

SINON pour windows xp

met le cdro xp dans le lecteur
redemarre tape sur la touche DEL ou F10
va dans le bios et cherche boot sur cdrom
fais quitter le bios en sauvegardant
l'ordinateur va demarrer sur le cdrom suit les instructions.....


becool ou prend des cours ^^^^^^^^^^^^^
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
13 janv. 2006 à 14:53
Ce matin , j' ai été au garage et il m 'a formater mon disque dur,
je lance l installation,scandisket là,ma derniere page:Preparation du demarrage de votre ordinateur ;ceci peut prendre plusieurs minutes ;veuillez patienter.
A:/>
(ah,que faire ensuite )
Depuis le début ,il tourne en boucle...
Et moi en rond ...
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
12 janv. 2006 à 21:47
ps : install.exe
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
12 janv. 2006 à 21:49
Merci pour ce brillant résumé...
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
13 janv. 2006 à 19:18
Puisque l'on m'a clairement fait comprendre que je n'y connais rien et que mes solutions sont bidons, je vais arreter de faire des suggestions.
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
13 janv. 2006 à 20:01
j 'éspére que tu ne parles pas de moi, moi,j y comprend rien et je n y connais rien, en informatique, surtout pour ce genre de choses ,mon vieu pentium 3 ne veux rien savoir.
A chaque fois ,que je l allume ,il m affiche une nouvelle page.
Il va finir par aller au garage ,mais ,ce que je crains ,c est la facture de remise en etat de mon P3 .
je me donne encore une semaine,samedi prochain ,au garage .
Bon week end .
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
13 janv. 2006 à 20:43
Non, ce n'était pas pour toi, mais pour ton cas je suis un peu à court d'idées...

Ce doit être quelquechose de bete... si tu as détruis l'ancienne partition (avec fdisk) et que tu en as créé une primaire qui fait tout le disque... et qu'elle est Active (depuis fdisk) et que le formatage se passe bien...
Je ne vois plus trop.
Si la RAM est bonne et si ça marchait avant...

Bon courage.
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
13 janv. 2006 à 21:47
En tout cas,moi ,je te remercie pour ton aide, pour mon pc,maintenant quand je l allume il me demande de retirer les disques ,et d appuyer sur une touche pour redémarrer le pc, mais j ai bo appuyer,la meme phrase reste à l 'ecran, obliger de faire un reset . Demain,ce sera un autre jour,et la solution va trés bien ce résoudre en deux clics ,dés que mon systéme fonctionne ,je reprend contact avec toi ,pour t 'en faire part ,sans oublier les autres qui m 'ont expliquer aussi diverses manipulations ,Merci à eux .Bonne continuation .
Pascal ,de Bretagne (22) .
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
14 janv. 2006 à 10:02
Où j 'en suis , c 'est pire qu 'avant,j 'allume mon pc,il reste sur la page de démarrage avec toute les infos systéme :diskette A: None
Diskette drive B:none ;etc...
En bas,Verifing DMI pool data.............
retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer,je presse une touche depuis hier soir ,ça reste sur la meme page .
Docteur ,c est grave, dois-je piquer la bete ...
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
14 janv. 2006 à 10:12
Le Pool Data montre qu'il y a une modification matérielle de la machine... Ajout/suppression de périphériques... La machine a-t-elle était brutalisée ? Dans tous les cas, je conseillerais de vérifier toutes les connexions (savoir si les prises et les cartes sont bien enfichées, qu'il n'y ai pas de jeu) et ce sur les alimentations (DD + CDROM + Diskette), que les barrettes de RAM sont bien enfoncées dans leur socle, que les nappes IDE (disque dur et CDROM) sont correctement enfichées dans les périphériques et sur la carte mère... puis toutes les cartes en PCI, vérifiées qu'elles sont bien à fond dans leur slot.

Si le disque dur est vide et formaté, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas... Si "format C:" ne prend pas au moins 3 ou 4 minutes, et sans afficher de progression, c'est qu'il y a un problème au disque dur (mal partitionné (fdisk), mal configuré au niveau des partitions actives, ou même physiquement endommagé).
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
14 janv. 2006 à 13:08
je suis entrain de faire le ménage dans la tour, j' ai tout vérifier, et là ,j 'en profite pour passer l aspirateur et surtout sur le ventilo du processeur ,et les cartes .
Je te donne le resultat final quand j aurais finis ,à l allumage de la bete .
Merci ,tout conseil est là bienvenue .
bonne aprés midi.
0
AKA22 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
14 janv. 2006 à 19:54
là,j ai le moral à zéro, j 'ai tout vérifier dans la tour ,rien à signaler .
J 'ai toujours Verifying DMI pool data......
Retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer .
Je presse depuis 24 h ,et rien ,ne se passe .
Samedi ,il va aller au garage .
Plus de A:/;C:/ plus aucune fonctions pour bosser à l installation de windows 98 .
Comme il es dit: il y à toujours une solution au probléme ,et tu es là , pour m aider à solutionner mon probléme ,et je t en remercie .
A bientot ,pour te donner de bonne nouvelle ,la prochaine fois .
Bon dimanche et semaine .
Bye .
0
window me dit comme message ( windowsysteme.reg) cela veut dire koi
0
Bonjour,

Mon Ordi veut plus démarrer acouse d'un formatage à partir de 1er ecran qui s'affiche (setup F10) aucun disquette de démarage ne peut resord le problem que doit je fais SVP
Mon ordi affiche un rapport comme suit

Initializing intel boot agent version 2.6 (dev build 005)
adaptec ANA-294u2b SCSI BIOS v 2.20.0
(c) 1999 adaptec, inc all Rights Reserved.
press <ctrl><A> for SCSISelect (TM) utillity
SCSI ID: 0 IBM-PSG DNES-309170w ultra2-LVD -hard disk 0
SCSI Bios installed successfully

Et après il affiche un commende de inscrure une disquette

qu'elle disquette je doit insert?

Merci de Vous m'aide
0
hé tu ma piqué mon pseudo connard de merde gros pd de voleur !!!! mon pseudo !
0