Problème avec Outlook 2011

Fermé
ekologik - 29 déc. 2010 à 10:58
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mai 2014 à 22:17
Bonjour,

Lorsque je veux envoyer une photo par Outlook 2011 en la sélectionnant via iphoto, à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant :


Erreur dans Microsoft Outlook : il est impossible de rendre " subject:IMG 0035" en type properties of draft windows.

Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci

A voir également:

9 réponses

lanzari Messages postés 105 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
29 déc. 2010 à 11:01
Apparemment sa serai un problème d'objet. Essayez plutôt de copier coller la photo directement dans un nouvel émail.
0
Merci pour votre réponse Lanzari

La finalité est que je puisse lors d'un simple click envoyer par Outlook la photo via iphoto, même s'il est vrai que la procédure du copier coller marche à toutes les fois.
0
lanzari Messages postés 105 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
29 déc. 2010 à 13:55
Iphoto est un logiciel propriétaire à Apple, étant utilisateur windows je ne sais pas qu'elles configuration doit-on faire dans le logiciel de photos.

J'ai trouvé un site traitant de ca ... mais en anglais:
http://discussions.apple.com/thread.jspa;jsessionid=3D439885F27AAE23B72C420C9748A82E.node0?messageID=12494463&
0
Merci du lien je vais le lire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 déc. 2010 à 00:31
ekologik :

Lorsque je veux envoyer une photo par Outlook 2011 en la sélectionnant via iphoto, à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur dans Microsoft Outlook : il est impossible de rendre " subject:IMG 0035" en type properties of draft windows.


Il semble que la commande (apparemment de l'AppleScript) n'obtienne pas d'Outlook la réponse voulue. Le script n'a probablement pas été adapté encore à Outlook (que iPhoto persiste à appeler Entourage chez moi, avec l'icône d'Outlook). Mais il fonctionne très bien avec Entourage (si on l'a toujours, bien sûr).

Sinon, comme indiqué dans le fil du support Apple, il est toujours possible de faire glisser l'image depuis iPhoto vers l'icône d'Outlook dans le Dock (mais on y perd les réglages de taille, c'est dommage).

Espérons qu'une prochaine mise à jour apporte un correctif.

0
bonjour, malheureusement, j'ai le mm problème depuis quelques jour, et impossible d'expédier des photos dans Outlook.
Si on fait un copier glissé vers la messagerie la photo a une taille impossible à lire , certainement impossible à envoyer.
Je commence a en avoir au dessus la casquette pour être poli.
ON m'avais dit que mac c'est super, j'en demande la preuve d'autant qu'il n'y a personne pour dépanner et donner des conseils.
Lorient c'est trop petit pour avoir un formateur mac.
Du coup je n'ai pas d'issue.
Si quelqu'un a des réponses on est preneur.
oups! j'allais oublier: bonne et heureuse Année à tous.
0
bonjour, mm problèmes depuis quelques jours, + impossible de cliquer glisser car la photo a une taille irréelle et donc impossible à envoyer.
depuis que je suis parti chez MAC , j'ai différents petits tracas quotidiens qui commencent à me faire suer. on m'a conseillé mac et je regrette car personne ne peut conseiller à domicile et du coup j'accumule des problèmes.Jusqu'ici le partage photo fonctionnait et maintenant ce message d'erreur qui intervient.
Au secours!!!!
en attendant une solution, BONNE ET HEUREUSE ANNEE à yous.


2 eme fois que je tape ce message car la première fois safari a quitté brusquement!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 janv. 2011 à 17:31
tesserg :

Si quelqu'un a des réponses on est preneur.


Oui, peut-être, mais des réponses à quelle demande ?

- Si c'est l'envoi direct depuis iPhoto, la réponse a été fournie ci-dessus : ça ne peut pas fonctionner avec Outlook 2011, il faut donc passer par un autre logiciel de messagerie pour envoyer directement ses photos (quitte à se mettre en copie invisible pour récupérer le message dans sa messagerie Outlook).

- Si c'est le glisser-déposer vers le bureau et que tu trouves des tailles trop importantes, il te faut recourir à un des nombreux outils qui permettent de corriger ça, par exemple Resize.it pour n'en citer qu'un.

- Des formateurs Mac sur Lorient, j'avoue que je cale. Mais on trouve plein de choses sur internet. En particulier, pour ceux qui débutent sur Mac, Rhinos-mac ou Débuter sur Mac afin de mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur la machine...

0
Karadoc123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 11:44
En réponse à ceux qui se plaignent de Mac, je signale que le problème se situe chez Microsoft. Ca fonctionnait très bien avec Mail et avec Outlook 2008 (Entourage) mais Microsoft n'a visiblement pas souhaité maintenir cette fonction dans Outlook 2011.

Bref, si vous avez supprimé votre version 2008, faites comme moi... configurez iPhoto pour utiliser Mail.

Menu "Préférences / Envoyez les photos via" : choisir Mail

Ca fonctionne très bien et ça permet de choisir la taille d'envoi des photos, ce que ne permet pas le copier/coller. Et cela ne vous empêche pas de continuer à utiliser Outlook pour les autres courriels.
-1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 mai 2014 à 22:17
C'est pas tout de déterrer un fil de plusieurs années d'âge, encore faudrait-il prendre soin de vérifier ce que tu prétends affirmer. En effet, si tu t'en étais donné la peine, tu aurais constaté qu'Apple a bien rectifié le tir et que, depuis déjà un bon moment, l'envoi via Outlook 2011 se fait tout à fait correctement. :-)
0