Qu'en déduisez vous ?

Résolu
Andy - 29 déc. 2010 à 10:58
 Andy - 31 déc. 2010 à 20:08
Bonjour Bonjour :)
Je surfais sur le net quand je suis tombée sur cette citation d'André Comte Sponville

" La méchanceté nue est rare. La plupart ne font le mal que par aveuglement, et moins par intérêt que par passion. Ils sont prisonniers d'eux-mêmes, de leur petitesse, de leur névrose. Ils ne font pas le mal pour le mal, mais pour ce qu'ils croient un bien, le leur, et le plus grand de tous. ".

J'aimerai avoir votre avis sur cette citation. Qu'est ce que vous en pensez, à quoi vous fait-elle penser ? Ce qu'elle vous inspire, ce qu'elle vous dit ? Bref, dites moi tout, j'adore savoir :)

Merci ?

7 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
29 déc. 2010 à 12:59
Moi je pense que ton prof de philo ta posé une colle, que les cours reprennent lundi et que tu n'as pas buché pendant les vacances ;)
0
Et tu penses mal car j'ai passé ma terminale et que j'suis dans une filière scientifique qui n'a plus de philosophie.
Dommage mais essaye encore !
0
Cuvelier claudie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 14:11
Cela confirme les agissements des plus grands predateurs de l'humanite , et ils sont si nombreux qu'il m'est difficile de les nommer.
Il y a hitler bien sur,mais helas tant d'autres ont precedes ou suivi que cela est loin d'etre rassurant.
0
Certe mais pourquoi dis tu ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahaha Andréa qui cherche de l'aide pour sa dissert !!
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
30 déc. 2010 à 18:06
Et voilà encore une victoire \o/
0
Ma dissert est déjà faite depuis une semaine T-T
0