Probleme mise en route carte graph

hrv -  
Digital-Illusions Messages postés 39 Statut Membre -
bonjour a tous,

Voila je voulais savoir je viens d'acheter une carte graph geforce 6800 128ram de chez leadtek et quand je l'installe , j'alume le pc et l'ecran et catastrophique plein de pts de toute les couleur.

est ce un probleme de ma carte(j'ai bien installe le pilote)

Normalement est ce que avec n'importe quel carte l'ecran est lisible quand meme au demarage,en base resolution biensur??????

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Digital-Illusions Messages postés 39 Statut Membre 4

Absolument toutes les cartes fonctionnelles affichent les démarrages DOS (le texte blanc sur fond noir au démarrage de la machine) et ce avec la même qualité.

Pour l'affichage de Windows, cela dépend de l'ensemble Carte Graphique - Ecran. Il se peut (mais c'est rare) que l'affichage soit illisible (à cause de résolution incompatibles entre l'écran et la carte (comme une résolution forte sur un vieil écran ou encore du 640x480 sur un très grand écran bas de gamme)).
Le nombre de couleurs peut également être en cause.
Si les paramètres d'affichage sont corrects, alors ils faudra penser à concevoir uen défaillance de la carte graphique, une imcompatibilité avec la carte mère, ou encore, une mauvaise configuration du canal AGP ou PCI Express. Ces paramètrages sont à effectuer depuis le BIOS, mais je le déconseille à quelqu'un de non initié (et ce ne peut pas être fait au travers d'un forum).
0
herve

salut,
pourtant mon ecran suportais facilement 1028*768 avec ma carte pesedente 17 pouce
pour la cate mere je m'aitais bien renseigner pour la compatibilite
comprend po????
0

Est-il possible de faire tester la carte graphique par le magasin d'où elle provient...
Ce serait l'idéal et éviterait de passer du temps dans de veines configurations si le problème vient de la carte graphique (j'en ai vu des neuves qui marchaient pas)...
17'' c'est un bon compromis sans mauvaises susprises en général.
0
herve

ok merci je crois que je vais faire ca.
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon courage, tenez nous au courant ... :-)
0