Mon ordi portable est lent

arno -  
 BassBrother -
Bonjour,
mon portable est devenu trés lent et il lit les video en saccade même si la barre de chargement de la video est chargée
les jeux aussi sont touchés en faite c'est comme si c'étais un disque rayé
merci d'avance j'ai besoin d'aide je n'y connais rien........
A voir également:

2 réponses

damien2606 Messages postés 661 Statut Membre 73

bonjour,

as tu procedé a un grand nettoyage de ton ordi? via des logiciel simple est gratuit du genre ccleaner deja pour degager tout les fichier temporaire inutile
0
arno

merci déja pour ton aide damien... oui j'ai déja effectuer un nettoyage avec PC speed maximizer cela n'a rien changé
j'ai vu sur le forum que ceux qui on vista aller dans les parametre du poste de travail dans le menu démarrer mais moi j'ai windows 7
0
damien2606 Messages postés 661 Statut Membre 73

ok alors la desoler mais je passe mon tour je voudrai pas te faire faire des connerie car la ca depasse mes connaissances je voulais juste te proposer cette solution car a un probleme similaire un simple nettoyage m'as suffi visiblement toi non donc je m'arret la. desoler de ne pas t'aider plus
0
arno

merci c sympa damien a plus ..........
0
BassBrother

bonjour.

c peut etre due au processeur qui est trop utilisé...
dis moi quelle est l utilisation du processeur au repos dans le gestionnaire de tache, quand je dis au repos c quand tu ne fais rien avec le pc. pour voir l utilisation du proc fais ctrl + alt + delete puis clique onglet performance
je te demande sa car tu peux decharger le proc en desactivant les programme inutilement chargés au demarrage du pc, donc qui le ralentissent
0
arno

salut
en faite il y a beaucoup de donnée que je ne comprend pas trop alors je donne se que je lis en vrac : UC utilisée:
de 3 à 6%
Mémoire physique (Mo):
total 4022
en mémoire cache 2075
disponible 2323
Mémoire pour le noyau (Mo):
paginée 236
non paginée 74
Système: (je donne une moyenne approchée les valeurs varies .....)
handless 34070
threads 1108
procesus 107
valider 2383/8043

voila j'espére que sa te parlera
et merci pour l'aide encore ........ j'en ai besoin merci
0
BassBrother

tu peut desactiver les programme chargé inutlilement au demarrage du pc
tu cherche dans demarrer MSCONFIG ensuite dans onglet demarrage tu a une liste de tous les programme chargé au demarrage, ne confond pas avec les services, ensuite tu decoche tous les programme qui te sont inutile au demarrage genre msn, steam....garde juste l antivirus qui dois rester coché et aussi systeme dexploitation windows 7. apres tu fais appliquer et redemarrer.
tiens moi au courant
0
arno

ok j'essai sa tout de suite !!!!! merci
0
BassBrother

ah oui aussi avast est un vrai gouffre niveau ressource et qui ne detecte pas tous les virus...experience faite avec une cléf usb infecté !!
desinstalle-le et prend antivir qui est plus leger et regulierement mis a jour....le must d apres moi. enfin, ce ne sont que conseils :)
0
arno

ah ok et tu en connais des léger gratuit a télécharger STP
merci.............
0