Pbm résolution écran/photos

Fermé
Lili Wonka - 29 déc. 2010 à 02:47
 LIli Wonka - 29 déc. 2010 à 03:34
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce message.

Voici mon souci :

Mon ordinateur portable a surchauffé et s'est éteint automatiquement.
Lors du redémarrage, tout était en très gros (icônes, textes...) comme lorsqu'on démarre en mode sans échec.
Je suis donc allée sur le bureau, clic droit, panneau de configuration NVIDIA et j'ai sélectionné "utiliser la mise à l'échelle NVIDIA", ce qui a considérablement réduit le remplissage de l'écran (c'est même un peu plus petit que ce que j'avais auparavant mais j'étais bien contente de retrouver un peu de normalité).

Or, depuis, lorsque je vais dans mes photos pour les mettre en fond d'écran, celles-ci apparaissent grossies et donc mal cadrées en fond d'écran. Auparavant je n'avais aucun problème, ma photo apparaissait telle quelle en fond d'écran, la dimension était bonne. Aujourd'hui il me grossit ma photo. Je pense que cela vient de ce petit bug de résolution.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour retrouver mon PC comme avant, le PC que j'aimais avec tout plein de joulies photos en fond d'écran...?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
29 déc. 2010 à 03:14
0
La résolution que tu me donnes fait apparaître l'ensemble en plus gros.

Mon écran faisant 17'', j'ai consulté l'aide Windows qui dit que pour un moniteur 17'' il faut une résolution 1280 × 1024.

Or, je n'ai pas ca dans mes paramètres.

J'ai 1280 * 720, 1280 * 768, 1280 * 800, 1360 * 768 et 1440 * 900.

Pour l'instant j'ai sélectionné cette dernière, mais du coup j'ai toujours ce problème de photos.

Y-a-t-il un moyen de taper manuellement la résolution conseillée par Windows?

Merci pour l'aide :-)
0