Appareil photo argentique

Résolu/Fermé
Mr Pingouin - 28 déc. 2010 à 20:54
 Rob - 21 juil. 2011 à 23:10
Bonjour, je souhaiterai me remettre a l'argentique & j'hésite entre 2 marques : argentique Praktica ou Chinon ? Je ne connais aucune des 2 marques (jeune amateur, je dois avouer ^^) donc j'aurai voulais avoir un avis, ou si vous avez d'autres marques fiable à me proposer .. Merci d'avance :)



A voir également:

4 réponses

tous ne repose pas simplement sur la marque ^^

selon le model ou les option de ton choix , tu va plus t'orienter vers tel ou tel matériel .

voir plutot du coté , de l'ergonomie et/ou adaptabilité des futurs pieces (objectife) que tu voudrai avoir , leur prix , et tous ca ...

perso j'ai une vieille marque d'avant rachat par praktica et franchement il est indestructible ...

__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 déc. 2010 à 21:26
Bonsoir,

Même si le sujet est résolu cela pourra peut-être servir à quelqu'un. J'utilise toujours un Chinon CEII Memotron acheté en 1977 (Ø 42 à vis ça facilite pas les choses), le seul problème est que je ne peux plus le mettre en auto: je ne trouve plus LA pile pour aller dedans. Pour le reste top quality rien à redire et pas la moindre panne en trente trois ans de bons et loyaux services. http://img329.imageshack.us/img329/4075/chinon2ek4.jpg

Luke.
0
merci de vos réponses, par comparaison entre 2 modèles (un praktica MTL3 et chinon PW-530) je pense choisir le chinon... en tout cas, merci vraiment de vos réponses ça m'a bien servi quand même :)
0
bonjour si les personnes ayant posté sur ce sujet sont interessées, je vais vendre l'appareil photo Chinon CD 2 Memotron, du grand pere, avec 5 zoom de differentes tailles dont un gros zoom de 135mm + flash agfatronic 302 cs, et divers autres pieces. le tout extrordinerement bien conservé et en etat de marche car le grand pere etait un passionné et son appareil etait son petit bijoux. il y a des filtres, sacoche, etuis, cordons, pied coulissant.
d'apres une estimation chez le photographe du coin, le lot vaudrait à l'heure actuelle dans les 300 euros sur le marché de l'occasion / collection.

si il y a une personne d'interessée jettez un oeil sur le bon coin et ebay, je vais passer des annonces a dater du 22 juillet 2011
0