Changement de processeur !
mrcha
-
mrcha -
mrcha -
Bonjour à tous,
je voudrai changer de processeur sur mon pc. Je suis tenté de mettre l'un des suivants :
Processeur INTEL Celeron Dual Core E3400 - 2.6 GHz - Socket LGA775
ou
Processeur Celeron Dual Core E3500 - 2.7 GHz - Socket LGA775
ou
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5500 - 2.8 GHz - Socket LGA775
Le probleme c'est es ce qu'il vont tourner correctement sur mon pc, es ce que ma carte mère est suffisante pour ne pas claquer ? (configuration au dessous)
J'aimerai votre avis, svp :D
je voudrai changer de processeur sur mon pc. Je suis tenté de mettre l'un des suivants :
Processeur INTEL Celeron Dual Core E3400 - 2.6 GHz - Socket LGA775
ou
Processeur Celeron Dual Core E3500 - 2.7 GHz - Socket LGA775
ou
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5500 - 2.8 GHz - Socket LGA775
Le probleme c'est es ce qu'il vont tourner correctement sur mon pc, es ce que ma carte mère est suffisante pour ne pas claquer ? (configuration au dessous)
J'aimerai votre avis, svp :D
A voir également:
- Changement de processeur !
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
38 réponses
Aille, condo électrolytiques, Asrock :/
Mais bon, FSB1600 et 4 phases VRM contre 3 pour les autres, vérifie la comptabilité avec le E6300 stp !
Mais bon, FSB1600 et 4 phases VRM contre 3 pour les autres, vérifie la comptabilité avec le E6300 stp !
Donc le chipset tiendra 400FSB, vu qu'il supporte en charge un Q9xxx (normalement), vérifie juste stp, il tiendra un E6300 o/c, ça devrait passer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut vérifier sur le site constructeur carte mère ;)
le E6300 peut se monter sur l'Asrock 4Core1600-GLAN/M :
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLANM/index.asp?cat=CPU
le E6300 peut se monter sur l'Asrock 4Core1600-GLAN/M :
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLANM/index.asp?cat=CPU
Donc on se verrouille sur cette Asrock + Hyper 212 Plus + CX430, qui suffira amplement.
oui, on o/c le E6300 :)
pour l'alim, je préfère la Antec Green 380W à 44€, elle est 82+ pour la meme puissance sur le +12V :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/?affcode=clubic
pour l'alim, je préfère la Antec Green 380W à 44€, elle est 82+ pour la meme puissance sur le +12V :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/?affcode=clubic
MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc quand j'aurai monté tout ca, je vous dis ce qu'il en ai :D
Trois autres questions avant de partir à la douche ?!
1 : L'alimentation et le ventilo je les remplaces par ceux que j'ai actuellement ?
2 : La CM est nikel donc je la monte dans mon boitier mais es ce qu'il faudra que j'enlève mes caches a l'arrière de mon pc car les emplacement des ports seront différent ?
3 : Mes ports qui sont sur la face ce mon pc fonctionnerons plus c'est ca ?
1 : L'alimentation et le ventilo je les remplaces par ceux que j'ai actuellement ?
2 : La CM est nikel donc je la monte dans mon boitier mais es ce qu'il faudra que j'enlève mes caches a l'arrière de mon pc car les emplacement des ports seront différent ?
3 : Mes ports qui sont sur la face ce mon pc fonctionnerons plus c'est ca ?
1) Oui tu remplaces l' alimentation par la nouvelle, mais tu parles de quel ventilo?? ^^
2) Tu enleves les caches a l' arriere, tu dois avoir un cache avec la nouvelle CM!!
3) Il fonctionneront si tu les branches sur la nouvelle CM!! ;)
2) Tu enleves les caches a l' arriere, tu dois avoir un cache avec la nouvelle CM!!
3) Il fonctionneront si tu les branches sur la nouvelle CM!! ;)
1. Plutôt le contraire : tu remplace ventilo et alim actuels par ceux que tu va recevoir
2. Oui, mais une plaque te sera fournie
3. Normalement, ils fonctionneront toujours
2. Oui, mais une plaque te sera fournie
3. Normalement, ils fonctionneront toujours
ben voilà des gens "calé" et serviable !! vraiment je vous remercie... Durant le mois de janvier je vais commander tout ca, essayer de tout monter et SI j'y arrive ce qui est moins sur ^^ je reviendrai vous embêter pour un petit OC a 2,8Ghz :D
J'aurai encore quelques interrogations...
-Mon alim actuelle de 300W se branche sur la carte mère en deux endroit là dessus aucun souci mais sur mon pc je peux rajouter un autre DD HP et mon alim est prévu pour c-a-d qu'une sortie qui n'est pas branché lui est dédié. Avec la nouvelle alim je perdrai donc ceci (chose qui ne me dérange pas!).
-Ma carte graphique est une nVDIA GeForce 9500 GT, donc elle tourne en HD. Sur ma nouvelle carte mère es ce que je pourrai toujours tourner en HD ou pas ?
merci :D
-Mon alim actuelle de 300W se branche sur la carte mère en deux endroit là dessus aucun souci mais sur mon pc je peux rajouter un autre DD HP et mon alim est prévu pour c-a-d qu'une sortie qui n'est pas branché lui est dédié. Avec la nouvelle alim je perdrai donc ceci (chose qui ne me dérange pas!).
-Ma carte graphique est une nVDIA GeForce 9500 GT, donc elle tourne en HD. Sur ma nouvelle carte mère es ce que je pourrai toujours tourner en HD ou pas ?
merci :D
NIKEL !!! merci a tous (je trouve pas vos message ici heureusement que je peux les lire par mail :D )
L'alim oui j'ai choisi la Antec Green 380W pourquoi c'est pas bien ?
L'alim oui j'ai choisi la Antec Green 380W pourquoi c'est pas bien ?
Je ne trouves pas la reference de ta carte mere sur le site Asus!! :|
Tu as donné la bonne reference??
Sinon, le 3eme CPU est le meilleur, mais si c' est pour de la bureautique ou internet, l' un des 2 premiers suffira!! ^^
Tu as donné la bonne reference??
Sinon, le 3eme CPU est le meilleur, mais si c' est pour de la bureautique ou internet, l' un des 2 premiers suffira!! ^^