Remplacement dd sur hp A000

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !!!

d entrée je tiens a vous dire que je débute dans " l opération a coeur ouvert d un pc " ;-)
donc j ai récupérer un hp a000 n ayant plus de disque dur et lecteur de disquette
je dispose de deux disque dur , un sous windows nt l autre sous 98

je souhaite donc remettre en route se pc dans un but bureautique et " expérience "

je compte formater le dd sous nt et installer linux ou autre os de se genre

merci de m indiquer la marche a suivre ...

A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

en premier
toujours travailler prise de courant enlevée pour la sécurité

il suffit de placer le disque dur avec les vis dans l'encoche pour disques

il faut ensuite brancher le disque dur à la carte mère avec la nappe ( cable large de couleur grise en général )

un coté sur la carte mere et l'autre sur le disque dur
ensuite prise 4 trous venant de l'alimentation vers le disque dur

refermer et ensuite rebrancher le pc et l'allumer

0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

merci cerelog

je rectifie l expression : je débute dans " l opération a coeur ouvert d un pc "
j ai quelque notion a force de regarder a droite a gauche

j ai donc déjà effectuer tout ceci mais avec le dd sous 98 ne reconnait pas les périphérique , recherche des pilote puis plante
pour le dd sous nt j ai plus le mot de passe cession donc je souhaiterai le mettre pour le formater puis installer linux ou mettre mon xp de mon autre pc

mais comment faire cela ?
sur se hp le dd est il tatouer avec la cm ?
...?
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

une fois bien installé

au demarrage, F2 pour afficher le bios

voir si le disque dur est reconnu

ensuite, avec un logiciel de partitionnement, il suffit de faire le CD
c'est le logiciel mais qui sera sur le CD

vous metterez ce CD dans le pc et vous changerez l'ordre de démarrage du pc pour que le lecteur DVD soit en premier avant le disque dur

vous pourrez ainsi utiliser ce logiciel depuis le CD pour gerer votre disque dur et ainsi faire des opérations dessus comme le formater, creer ou supprimer des partitions etc...

0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

ok je vois ca demain
merci
0

en faite je m en occuperai plus tard , prepa pour le réveillon oblige ...
affaire a suivre ...

par contre je dois nettoyer l intérieur de mon autre pc et changer une ram donc serrait il possible et pas compliquer de :
mettre le dd d on je parlais en esclave puis le formater ,installer mon windows xp dessus en profiter pour mettre les pilotes dont j aurais besoin et ensuite restera a mettre le dd dans le hp et installer les drivers
tous ceci est faisable ou il y a des risques ?
0