Arrêt de l'ordinateur

Résolu
marion-97846 Messages postés 12 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur! J'ai beau cliquer plusieurs fois ça ne marche pas! Comme c'est un ordinateur portable, je ne peut pas le débrancher mais je peut le fermer ce qui le met en veille. Mais c'est embêtant. Mon système d'explotation est windows 7. SVP aidez moi!
A voir également:

2 réponses

marion-97846 Messages postés 12 Statut Membre

J'oubliai de dire que ça ne marche pasnon plus avec ctrl+alt=suppr
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Windows 7 est un système d'exploitation, pas un processeur.
Peut tu essayer d'appuyer en continu sur ton bouton d'allumage de l'ordinateur?
0

oui, ça marche, mais il ne ferme pas ma session. Quand je le rallume, je retombe directement sur mon bureau. J'utiliserai cette solution en attendant, mais quelqu'un ne saurais pas comment résoudre le problème? Vous croyez que c'est un virus?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Possible...
Sinon, il suffit de virer la batterie et de débrancher le câble secteur... radical, mais dangeureux.

Pouvez vous essayer la manipulation suivante.
Appuyez sur la touche "windows" du clavier et la touche "R"
tapez
shutdown -s -f -t 00
et faites ok (respecter bien les espaces et pour gagner du temps 00 > ce sont des zéros et non la lettre O))
L'ordinateur s'éteint il?
0

Rien ne ce passe quand j'appuie sur les touches "windows" et "R". Il faut bien appuyer simultanément ?
0

oui
Sinon, tu peux afficher le menu dont nous avons besoin en faisant
clic droit sur la barre des tâches>propriétés >onglet menu démarrer> bouton "personnaliser"
coche la case "commande executer", valides en faisant ok et refermes les fenêtres.

Maintenant, fais démarrer > Executer
et
tapes
shutdown -s -f -t 00
Fais ok.
0

Merci beaucoup, ça marche! Au moins, il se rallume normalement!
0