Démarage écran PC de Bureau
Résolu
baryton33
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon PC faisait du bruit au niveau de la ventilation, je l'ai ouvert, démonté le bloc d'alimentation , aspiré pour enlever la poussiere, nettoyé tous les ventilateurs , remonté, tout fonctionne sauf que ce PC emet des séries de 3 petits siflements et l'écran ne s'alume pas .Savez vous ce que ça peut etre ? Merci pour votre aide.
14 réponses
-
merci Poupougne pour cette réponse rapide, mais comment reconnait-on la carte graphique ? quelles connexions sont sur cette carte ? Merci
-
Bonjour...
Si tes "sifflements" sont des "bips", tu as dû toucher la carte graphique....enlève-la, nettoie les contacts et remets-la....
Cdt,
@+ -
C'est la carte sur laquelle tu branches ton écran : souvent une sortie bleue avec 3 rangs de 5 picots en trapèze....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
carte graphique extraite néttoyée et rien de changé ! désolé.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu ne me dis toujours pas si les sifflements sont des bips ou pas...regarde là :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
ce sont peut-être tes barrettes de ram..enlève-les, puis remets-les une à une....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
-
Salut , les bips courts(3) se sont transmormés en bips plus long (3 aussi) mais ça ne marche toujours (allumage écran)
-
Tu as regardé le lien que je t'ai ,mis.......?
-
oui j'ai enlevé puis remis la berette mémoire et tjrs pareil, pour les trois bips longs rien trouvé sur ton lien !
-
Selon la marque de ton bios, ça te dit où regarder...
-
-
Content pour toi...mais c'était quoi, en fait ?
-
ça,ça restera comme beaucouop de choses dans mes PC un grang mystere, désolé de ne pas pouvoir t'apporeter de précisions, j'ai tout ou beaucoup débranché et rebranché et ça marche ! merci pour ton aide précieuse et bones fetes de fin et debut d'année Cordialement
-
Hi...mon aide, sympa de le dirfe, mais bon...! ;=)
Bonnes fêtes à toi aussi...
Cdt,
@+