Démarage écran PC de Bureau

Résolu
baryton33 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon PC faisait du bruit au niveau de la ventilation, je l'ai ouvert, démonté le bloc d'alimentation , aspiré pour enlever la poussiere, nettoyé tous les ventilateurs , remonté, tout fonctionne sauf que ce PC emet des séries de 3 petits siflements et l'écran ne s'alume pas .Savez vous ce que ça peut etre ? Merci pour votre aide.

A voir également:

14 réponses

baryton33 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci Poupougne pour cette réponse rapide, mais comment reconnait-on la carte graphique ? quelles connexions sont sur cette carte ? Merci
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tes "sifflements" sont des "bips", tu as dû toucher la carte graphique....enlève-la, nettoie les contacts et remets-la....

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est la carte sur laquelle tu branches ton écran : souvent une sortie bleue avec 3 rangs de 5 picots en trapèze....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
baryton33 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

carte graphique extraite néttoyée et rien de changé ! désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne me dis toujours pas si les sifflements sont des bips ou pas...regarde là :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

ce sont peut-être tes barrettes de ram..enlève-les, puis remets-les une à une....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
baryton33

oui il s'agit de bips , je vais essayer le coup de la pile et je te dirail
0
baryton33

Salut , les bips courts(3) se sont transmormés en bips plus long (3 aussi) mais ça ne marche toujours (allumage écran)
0

Tu as regardé le lien que je t'ai ,mis.......?
0
baryton33

oui j'ai enlevé puis remis la berette mémoire et tjrs pareil, pour les trois bips longs rien trouvé sur ton lien !
0

Selon la marque de ton bios, ça te dit où regarder...
0
baryton33

merci pour tes interventions problèrésolu Bye
0

Content pour toi...mais c'était quoi, en fait ?
0
baryton33

ça,ça restera comme beaucouop de choses dans mes PC un grang mystere, désolé de ne pas pouvoir t'apporeter de précisions, j'ai tout ou beaucoup débranché et rebranché et ça marche ! merci pour ton aide précieuse et bones fetes de fin et debut d'année Cordialement
0

Hi...mon aide, sympa de le dirfe, mais bon...! ;=)

Bonnes fêtes à toi aussi...

Cdt,
@+
0