Recherche d'un titre de dessin animé 1980/85

olivier - Modifié par olivier le 28/12/2010 à 00:25
 olivier - 28 déc. 2010 à 16:25
Bonjour à tous,
Je me décide à vous envoyé ce message, au vue des nombreuses réponses aux post déjà envoyés par d'autres sur le même thème :)
Je recherche le nom d'une série de dessins animés des années 80 inspirée de l'univers des jeux de rôle (mais qui n'est pas la série "Dungeons and dragons" ou "le sourire du dragon" en Français) dans laquelle un homme entre dans une boutique de jeux de sociétés et achète un livre ou un jeu (je ne sais plus) et se retrouve plonger dans un monde médieval Fantastique.
Lors du dernier épisode (je crois) il combat enfin le méchant et comprend que la connaisance est la force qui lui permettra de vaincre son ennemi.
Merci de m'aider, je cherche depuis quelques temps déjà, ce qui m'a permis de revoir pas de séries (dont celle avec les six gamins et vengeur :)

Merci d'avance de votre attention et de votre aide.
Olivier.

2 réponses

paoline62710 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
28 déc. 2010 à 00:36
Jack et le haricots magique sauf que se n'es pas un jeu
0
Merci pour ta réponse Paoline, mais il ne s'agit pas de l'adaptation d'un conte, mais d'une histoire basée sur l'univers des jeux de rôles, avec des dragons, des parchemins, etc... Le personnage est un hommme de notre époque qui achète un livre ou un jeu de rôle, et qui se retrouve plongé dans cet univers. Cette série m'a très fortement marquée, et je recherche la réponse depuis plusieurs mois, mais elle ne semble figuré dans aucun site spécialisé :(
0
super durand
28 déc. 2010 à 15:35
ca me fait penser a l'histoire sans fin ton histoire....mais c'est un film, pas une serie...

ton truc c'etait feuilleton ou vraiment dessin animé?
0
Oui, c'était un dessin animé.
(C'est vrai qu'à l'époque, ils ont sortis aussi un ou deux films comme l'histoire sans fin sur ce thème, les jeux de rôles étaient à la mode à l'époque).
Merci néanmoins pour ton aide, pendant que j'y pense, je crois que je vais me revoir l'histoire sans fin (le premier bien-sûr, car il y en a eu trois au moins...)
0