Hp Windows 7 Etat d'usine

Flow59 Messages postés 10 Statut Membre -  
Flow59 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voila J'aimerais mettre mon hp en état d'usine mais j'aimerais savoir si je vais garder Windows 7 ? et tout ces logiciel de base qui vont avec ?

A voir également:

14 réponses

nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre 52

Si ton ordinateur a été livré avoir Windows 7 tu va surement le garder. pour le faire appuie sur f8 quand Windows démarre et puis sur la première option.
1
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

si t'as acheté l'ordi avec seven installé dessus et des logiciels en prime, e faisant une réinstalaltion d'usine, efectivement tu auras tous ce qui avait au depart (seven+logiciel qu'il soit complet ou version démo seront de nouveaux tous là).
j'ai un vieux portable toshiba chez moi en xp,quand j'formate avec le dvd de restauration d'usine, j'ai à nouveau mon xp préactivé+logiciel offert
0
Flow59 Messages postés 10 Statut Membre

J'espere que tu est sur car j'ai recu aucun cd de windows et vu le prix que sa coute j'ai pas vraiment envie d'en acheter un :p
0
nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre 52

sur ton boitier tu trouvera la licence collé :)
0

Je n'ai eu aucun boitier juste mon pc et c'est tout
0

Oui mais sauf que je n'ai pas de dvd de restauration ^^ et j'aimerais faire sans cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

au premiere utilisation de ton ordi, est-ce que l'ordi te demandait de créer des dvd de restauration ou bien il a une partition de disque dedié à la restauration d'usine?
0

Oui il me demande souvent de faire des sauvegarde sauf que je ne l'ai et plus :(
0

ben fallait le faire? c'est grace à ce dvd que tu peux restaurer ton ordi a son état d'origine, parce que là si tu compte utiliser une autre dvd seven, c'est plus un réinstallation d'usine.
l'avantage du dvd réinstall d'origine c'est que tous les drivers sont préinstallés, tout ce que t'as à faire apres c'est gerer tes données personnels.
donc, j'présume que t'as pas de dvd de restauration d'usine!!!
0

Et donc je ne peut pas le mettre a son état d'usine alor ?
0

J'ai vu une partie qui dit que l'on pouvez faire sans dique de restauration https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0

si t'as pas créé les dvd de restaur en question, alors, çà s'appelle pas réinstallation d'usine, là ce que tu vas faire c'est réinstaller ton systeme+les pilotes (normalement la plupart des pilotes natives de seven font bien l'affaire) mais réinstalles quand meme certains driver comme la cam, carte graphique, carte son.
T sur que ton disque n'est pas partitioné en 2 (la plupart des Hp Pavillon ont 2partitions=1disque systeme et 1disque reinstallation.
Mais si tu dis que l'ordi te proposait au depart de créer un dvd de restauration, j'présume qu'il n'y a pas de partition réinstall
0

Désolé je ne mis connais vraiment pas en pc Mais sinon j'ai HP(C:) Et FACTORY_IMAGE(D:)
0

Up Personne na une solution ?
0

ben c'est çà la partie restauration ta partition D:\factory image, il aut l'utiliser, normalement çà devrait le faire, tant que t'as rien touché là dedans
mais d'abord récupere tes fichier personnels genre zik, photo, etc
0

Oui je vien de m'acheter un dique dur externe pour tout sa merci !
0