APPAREIL PHOTO REFLEX D'OCCASION

Fermé
liliealex - 27 déc. 2010 à 21:22
 zorro - 29 déc. 2010 à 09:07
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un appareil photo reflex numerique d'occasion car j'ai un petit budget et je veux me faire la main car j'aime beaucoup faire des portraits, je suis amateur et débutante. que me conseillez-vous? NIKON D80 (490 euros) CANON eos 400d (450 euros)CANON eos 1000d (460 euros)....voilà quelques annonces trouvé sur le net.Qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
28 déc. 2010 à 11:24
Salut liliealex, l'achat d'un reflex d'occasion présente quelques risques. Avant de faire ton choix, il faut comparer les offres en tenant compte de l'usure de l'appareil, de son espérance de vie et du prix...

Usure : les annonces ne donnent pas, en général, le nombre de prises de vues déjà effectuées avec l'appareil. Or l'obturateur étant une pièce d'usure en général donné pour tenir ( testé sur ) 50.000 déclenchements pour les entrées de gamme, de 100.000 à 200.000 pour les modèles expert et pro, il est bon de connaitre l'état du compteur.

L'appareil enregistre avec chaque photo des données exif, contenant les infos de réglage de prise de vue, la date, ... , et le nombre de déclenchements déjà effectués par l'appareil.

Demande au vendeur l'état du compteur, ou fais toi envoyer la dernière photo prise avec l'appareil. Avec l'image non retouchée (certains logiciels effacent les données exif) tu pourras connaitre le nombre de vues effectuées.

Logiciel pour exploiter les données exif selon la marque : https://www.competencephoto.com/Combien-de-declenchements-a-votre-reflex_a128.html