APPAREIL PHOTO REFLEX D'OCCASION

Fermé
liliealex - 27 déc. 2010 à 21:22
 zorro - 29 déc. 2010 à 09:07
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un appareil photo reflex numerique d'occasion car j'ai un petit budget et je veux me faire la main car j'aime beaucoup faire des portraits, je suis amateur et débutante. que me conseillez-vous? NIKON D80 (490 euros) CANON eos 400d (450 euros)CANON eos 1000d (460 euros)....voilà quelques annonces trouvé sur le net.Qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
28 déc. 2010 à 11:24
Salut liliealex, l'achat d'un reflex d'occasion présente quelques risques. Avant de faire ton choix, il faut comparer les offres en tenant compte de l'usure de l'appareil, de son espérance de vie et du prix...

Usure : les annonces ne donnent pas, en général, le nombre de prises de vues déjà effectuées avec l'appareil. Or l'obturateur étant une pièce d'usure en général donné pour tenir ( testé sur ) 50.000 déclenchements pour les entrées de gamme, de 100.000 à 200.000 pour les modèles expert et pro, il est bon de connaitre l'état du compteur.

L'appareil enregistre avec chaque photo des données exif, contenant les infos de réglage de prise de vue, la date, ... , et le nombre de déclenchements déjà effectués par l'appareil.

Demande au vendeur l'état du compteur, ou fais toi envoyer la dernière photo prise avec l'appareil. Avec l'image non retouchée (certains logiciels effacent les données exif) tu pourras connaitre le nombre de vues effectuées.

Logiciel pour exploiter les données exif selon la marque : https://www.competencephoto.com/Combien-de-declenchements-a-votre-reflex_a128.html



Espérance de vie : certains appareils tombent en panne plus vite que d'autres, des statistiques (perfectibles vu le peu de recueil de données pour certains boitiers), mais ça donne une idée : http://www.olegkikin.com/shutterlife/


Bon achat !

>>>
3
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 1
28 déc. 2010 à 19:17
Je possède un Canon EOS 1000D avec un objectif 18-55mm pour le moment.

Mon avis :
Il est plutôt facile à manier, simple d'utilisation. L'objectif donné avec est très bien, parce qu'il sert à peu près pour tout.
L'investissement en vaut le coup.
C'est un vrai sésame pour les novices, et amateur enfaite

Mais le Canon 450D est un peu meilleur dans sa fiche technique :)

En espérant t'avoir aidé juste un peu.

Amicalement :)
1
Salut,
j'ai acheté un Eos400d d'occasion (en boite, jamais servi) sans objectif pour 250€ + un objectif Tamron 18-200 à 190€, c'est un bon début.

Pour l'intérieur et les portraits j'ai complété avec un 50mm 1.4 pour moins de 100€, superbe.

L'ensemble permet pas mal de choses, l'appareil est vraiment bien, les possibilités énormes pour un budget rikiki.

Aujourd'hui tu trouves facilement le 18-55 IS d'origine sur Ebay par exemple pour une cinquantaine d'Euros, ce qui te ferait un kit complet pour environ 300€ pour débuter et apprendre la photo reflex.

Tout ça pour dire que le 400d est très bien mais trop cher à 450€ d'occase (à moins qu'il ait 10 déclenchements et un objectif de qualité+ zoom + accessoires).

Dans tous les cas attention à l'usure, le boitier doit être nickel, le bouton de déclenchement sans trace d'usure (j'en ai vu), pas de trace de choc bien sûr, pas de bruit suspect au déclenchement, pas de rayure sur l'objectif, même minime...bref, c'est pas évident quand on ne connaît pas.

Bonne chance.

a+
0