13" ou 14" je suis perdu aidez-moi

Résolu/Fermé
Can - 27 déc. 2010 à 20:02
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 28 déc. 2010 à 02:28
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les pc portables 13" et 14" si vous le voulez bien car j'hésite toujours à prendre un travelmate Acer avec une des 2 tailles d'écran.

Mon choix s'est porté sur l'acer travelmate car l'écran est un anti-reflet et justement je voudrais l'utiliser à l'extérieur comme à l'intérieur sans avoir de soucis de reflets...

Sinon, c'est pour écouter de la musique, regarder quelques fois des films mais c'est surtout pour du surf sur internet et du traitement de texte (écrire et lire fichier word ...).

Je viens d'un magasin où il y avait un 13" d'asus et un 14" de sony, j'ai bien aimé celui à 13" mais bien évidemment pas de leurs marques car l'écran n'est pas anti-reflet et donc, je stress deregretter par après en utilisant quotidiennement puis je ne sais pas si l'effort visuel sera plus dans le 13 " même s'il a la même résolution ?
Savez-vous donc me dire lequel prendre et me donner la raison ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 27/12/2010 à 22:53
Salut,

Pour moi, la raison est très simple. Ayant eut de (très) mauvaises expériences avec un Acer, je n'investit plus aucun euros dans cette marque. Vise plutôt un Asus/Sony que tu as vu en magasin, certes plus cher, mais aussi beaucoup plus fiable.

Concernant l'écran tu parles bien d'écran brillant ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
27 déc. 2010 à 22:54
je suis d'accord ASUS met souvent des dalles SAMSUNG sur ses PC quand a sony, leurs écrans sont généralement de bonne facture
0
Oui l'écran est fort miroir pour l'asus 13" que j'avais vu.
Pour sony, aussi mais un peu moins fort mais bon ca reste quandmême brillant et j'ai pas envie d'être dérangé par les spots du haut car même au magasin, on voyais carrément les lumières du haut même si le portable était bien mis à la hauteur de tous.

Et vous, vous n'avez jamais eu de soucis avec ces reflets ?
Ayant un pc de bureau fixe avec un écran tft anti-reflet, je n'ai vraiment pas eu d'expérience vis à vis de ces reflets mais d'après beaucoup d'avis, c'est vraiment un objet très ennuyant.

Sinon, pour Asus, il n'y a pas le modèle anti-reflet en Belgique
Et pour Sony, je ne sais pas mais ca doit être sûrement plus de 1000euros or je ne peux mettre que maximum 850 €
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
28 déc. 2010 à 02:28
au pire si la lumiere artificielle te dérange vraiment sur un PC ...... étain la
0