Recupération de données disque dur

camemicam Messages postés 4 Statut Membre -  
akenzo77 Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur ne voulant plus démarrer,j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire comment récupérer les données sur mon disque dur sachant que le mode sans échec ne fonctionne pas et que la seule page windows à laquelle je réussi à accéder est celle offrant plusieurs possibilités(mode sans échec, débogage du noyau etc...)que j'ai toutes essayées sans succès.
Existe-t-il donc un moyen de récupérer les données du disque dur de mon ordinateur?
Merci d'avance =)

Ps: si cela peut vous aider mon ordinateur utilise comme systeme d'exploitation windows 7 en 64bits

A voir également:

8 réponses

akenzo77 Messages postés 373 Statut Membre 29

c'est un ordinateur portable ou de bureau?
0
camemicam Messages postés 4 Statut Membre

C'est un ordinateur portable.
0

tres bien, il te faudra ouvrir le ventre de la bete, et extraire le disque dur. J'exsagere, pour enlever le ( ou les ) disque dur il y a souvent un acces direct. Apres, il te faudra trouver un moyen de lire le disque dur. Il y a plusieurs solution, notament utiliser un autre ordinateur, sain, et y connecter le disque dur, par exemple sur la nappe du lecteur CD:CD-ROM
0

Ah d'accord,merci mais le problème est que mon ordinateur est encore sous garanti donc j'aurai aimé éviter d'ouvrir l'ordinateur pour ne pas l'annuler du même coup.Lorsque j'ai appelé l'assistance par téléphone ils m'ont dit qu'il existait des logiciels se lançant avec le démarrage de l'ordinateur et permettant de récupérer les données souhaitées,cependant il n'ont pas pu m'indiquer le nom du logiciel...Et malheuresement la garantie ne prend pas en charge la récupération de données donc il ne peuvent pas m'envoyer le leur gratuitement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as raison pour la garanti. Je n'ai pas de réponse alors, mais ca m'interesse, donc si quelqu'un a une idée, notament le nom du logiciel, il y en aura 2 d'interessés =D
0

Akenzo, j'ai finalement trouvé la solution grâce à ce site : https://www.pc-infopratique.com/article-61-2-recuperer-des-donnees-a-l-aide-d-ubuntu.html
En gros il faut mettre le systeme d'exploitation ubuntu de linux sur un cd ,rentrer dans le bios de l'ordi et faire passer le lecteur cd en 1er dans l'ordre de lancement des périphériques, redémarrer l'ordi avec le cd à l'intérieur et ensuite c'est assez intuitif j'ai retrouvé mes fichiers très facilement =).
J'espère que ça pourra t'aider un jour !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Si tu avais consulté les astuces de CCM, tu aurais trouvé ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

lol, pour l'instant mon Windows fonctionne c'est très bien comme ça ^^
merci en tout cas je suis un peu plus informé maintenant =D, et en plus ton ordinateur fonctionne sous linux du coup, c'est super ca!
0