Extraire photos d'un fichier pdf

Résolu/Fermé
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 27 déc. 2010 à 18:44
biclim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 11 avril 2012 à 22:22
Bonjour,
J'ai un livre sous format PDF mais ce pdf contient des images : les photo du livre
J'aimerai pouvoir lire le livre sur ma nintendo DS et pour cela j'ai besoin d'extraire toutes les image, sachant que une image fait deux page d'un coup ca fait 580 photo a extraire.
Je l'ai déja fait avec un bon logiciel qui m'a extrait toutes les image en les coupant automatiquement en deux (il avait détecté 2 pages distincte dans la meme photo)
Et ces images sans aucun réglage prealable fesaient chacune au moins 2mo et je pouvais donc zoomer a 400% pour pouvoir lire le texte sans aucune perte de qualité.
Malheureusement j'ai eu un bug sur mon ordi et j'ai tout perdu.
Je ne me rappelle malheureusement pas du nom du logiciel.
Sachez cependant que l'opératino ma pris presque 2 heures et pas 30 secondes comme tous les logiciels que j'ai testé et qui me donnait des image a 300ko.
Alors si vous pouviez me rappeller le nom de ce logiciel ou m'en trouver un qui puisse faire ce qu ej edemande ce serai super.
Merci a tous



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 déc. 2010 à 23:01
Bonsoir,

On va essayer de faire simple. Tu peux ouvrir ton PDF et extraire tes images soit avec GIMP soit bien entendu avec Photoshop, le problème c'est qu'elles sont sur deux pages et qu'à chaque fois tu vas te retrouver avec des images coupées en deux...
Pour ce qui est des images à 300Ko et celles à 2Mo il faudrait comparer ce qui est comparable mais que l'on ne sait pas: format (pas les dimensions: format) et la compression mais ce n'est pas le plus important. ..
Breffffffffle, que tu prennes GIMP ou Photytoshop ou n'importe quel logiciel qui ouvre les PDF si il s'aperçoit qu'il y a deux pages il te fera deux images, d'un autre côté recoller deux images de taille identique est très vite fait avec un tit logiciel comme PhotoFiltre qui dispose d'une fonction très intéressante pour ce genre de manip....

Luke.
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
28 déc. 2010 à 16:13
jJ'ai jamais colmpris comment faire avec ces deux logiciel : trop compliqué.
Et j'ai retrouvé le logiciel que j'avais utilisé qui est au moins 1 milliard de fois mieu en terme de qualité et de facilité d'utilisation que tous les autres logiciel que certaines personne qui se croient intelligentent et qui ne le sont pas.
Ce logiciel est PDFill PDF Tools qui peut extraire autant d'image que vous le souhaité en haute qualité, ce qui réjouira les gens qui lisent des livres comme moi sur des images de format pdf.
Mecri quand meme a Luke 1 qui a bien voulu m'aider.
0
biclim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 5
11 avril 2012 à 22:22
Sinon, sans rien installer, directement en ligne sur ce site : http://ww16.biclim.com/index.html?sub1=20201208-0528-2257-bbb1-3cc04d584d66
0