Problème de tranfère de fichiers sur PSR E423

CurlyPower - 27 déc. 2010 à 18:00
 grx96 - 15 janv. 2013 à 10:49
Salut.

A Noël, j'ai fait l'acquisition d'un Yamaha PSR E423 et me voilà face à un problème que je peine à résoudre.

Lorsque je connecte mon clavier à l'ordinateur, tout va bien, je lance Musicsoft Downloader, no problem mais lorsque je veux transférer un morceau que j'ai créer sur mon clavier vers l'ordinateur, je ne trouve que ce fichu fichier de sauvegarde "10PK4.BUP". Je veux bien croire que mes morceaux se trouvent dedans mais je ne vois pas comment utiliser le fichier une fois qu'il est sur mon PC.

Je précise que j'ai cherché du mieux que j'ai pu....

Merci.
A voir également:

5 réponses

Up !
0
Help pliz' !
0
Moi aussi j'ai le même problème, cela fait déjà un semaine que je cherche mais n'ai trouvé que ce message

C'est quand même très très frustrant !

Merci d'avance pour votre aide
0
Arf, idem. Je suis arrivé a transférer ce "10PK4.BUP" sur mon ordinateur mais reste le problème de la conversion en un autre fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème! Impossible de trouver un programe pour extraire les pistes de ce 10PK4.BUP et éditer mes compos sur le PC. Grrrrrrrrrrrr

Help!
0
Voici la réponse à votre préoccupation : Le fichier 10PK4.BUP ne peut se lire que sur votre clavier YAMAHA PSR E423. Ce qui veut dire en d'autre terme qu'il ne peut pas se lire sur un ordinateur. Il n'est donc pas possible d'extraire des pistes de ce fichier (Cela a été fait de façon expresse par le constructeur YAMAHA; pour quelle raison ? je ne saurais vous le dire). La seule chose qui peut être faite à partir de votre ordinateur c'est de le transférer sur un autre YAMAHA PSR E423 pour être lu.
0
essayez d'ouvrir le fichier avec un lecteur MIDI, ou importez sur garageband votre fichier peut être que ca marche avec leurs modèles de sons
0