Pc HP s'éteint tout seul

CosmicPurple -  
Daryl88 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc portable HP s'éteint tout seul au bout de 5 minutes, comme s'il y avait une coupure de courant. ça peut arriver n'importe quand, pendant un jeu ou même quand il est inactif, etc.

Ce problème est apparu suite à une coupure de courant justement... Après une réinstallation windows, apparemment c'est toujours pas résolu.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir ce "léger" souci ?
La coupure de courant doit avoir endommagé le matériel mais je ne sais pas vers quoi regarder pour faire une réparation.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Ou un (des) secteur(s) défectueux suite à la coupure . Faire un

chkdsk /f /r

pour une éventuelle réparation .
0
CosmicPurple

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai voulu de faire chkdsk mais le pc s'est éteint pendant que j'étais en train de le taper dans l'invite de commande...

Pour info, hier quand je l'ai rallumé après ne pas l'avoir touché pendant 10 jours, il est resté allumé plus d'une heure avant qu'il ne s'éteigne.
Ce matin il est resté 10 minutes avant de s'éteindre.
Et maintenant même pas 5 minutes.

Pour qu'il reste allumé plus longtemps il faut donc ne pas l'allumer pendant un certain temps.

Est-ce que du coup ça aurait à voir avec un problème de surchauffe des composants (qui ont besoin d'un peu de temps avant de refroidir et ainsi faire refonctionner le pc) ? Du genre la pâte thermique qui est asséchée je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme

On ne voit pas le rapport entre une coupure de courant et la pâte

thermique. Essayez de démarrer en mode sans échec pour voir .

Sinon il faudra peut être lancer la commande chkdsk à partir d'un système

externe .
0
CosmicPurple

Bon et bien je viens de réessayer en démarrant en mode sans échec.
Dans l'invite de commande apparemment je pouvais pas faire le chkdsk parce que le disque etait occupé. Je l'ai donc finalement lancé au redémarrage de windows.
Et pendant que le chkdsk était en train de se faire, le pc s'est encore une fois éteint.

Je commence à perdre espoir là... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon , il vous faut le CD de réparation Windows 7 , pour lancer le système
Windows qui ne se trouve pas sur votre disque dur , mais ailleurs , c'est à
dire sur ce fameux CD de réparation .
(atttention , prendre la bonne version , 32 ou 64 bits).
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

C'est un fichier .ISO , donc il faudra le graver avec un logiciel adéquat , comme

ImgBurn ou Iso Recorder ( gratuits)

https://imgburn.fr/
http://isorecorder.alexfeinman.com/W7.htm

Ensuite , une fois celui-ci gravé , on vous dira comment s'en servir.
0
CosmicPurple

Merci de votre aide.

Pour la bonne version de windows j'ai un ptit doute, et comme je veux être sure pour pas faire de bêtise, j'ai essayé de redémarrer mon pc.

Par contre comme il a été coupé en faisant le chkdsk tout à l'heure, il essaie de le refaire à chaque démarrage maintenant. Avant qu'il ne se réteigne j'ai eu le temps de voir qu'il n'avait rien trouvé dans l'étape 1/5 (enregistrements).

Je vais réessayer demain parce que là il s'éteint carrément pendant le démarrage...
Je vous tiendrai au courant.

Et je me demande si c'est pas un truc de sécurité qui fait que le pc s'éteint. Peut-être qu'il détecte que quelque ne va pas, et il se coupe pour éviter des dommages encore plus importants ?
0
CosmicPurple

Bon j'ai réessayé d'allumer le pc aujourd'hui mais il s'est éteint 2 minutes après son démarrage... Pendant qu'il était en train de faire le chkdsk.

Voyez-vous comment on pourrait le réparer, si c'est possible ?
(même sans pouvoir allumer le pc ^^)
0
CosmicPurple

up

Pas de solution à l'horizon ?
0
Daryl88 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai le même probleme que toi
0