Forum/site

Résolu/Fermé
damien - 27 déc. 2010 à 13:33
maaat80 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 1 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour crée mon propre forum en phpbb mais je ne sait pas comment faire aussi
Je metrise le html/css et php mais je n'arrive pas a comprendre c'est comment faire pour poster des nouveau sujet etc
Faut t'il une Base de données pour mettre toute els donnée du forum?si oui comment créer une base de données avec navicat
Et aussi je voudrais savoir comment metre un site et le forum en ligne

Merci

A voir également:

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
27 déc. 2010 à 14:02
Salut, pour mettre tes fichiers en ligne, il suffit d'avoir un nom de domaine et un hébergeur, puis d'envoyer tes fichiers sur le serveur associé à ton hébergeur via un logiciel FTP. Regarde Filezilla par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/

Pour les forums, je pense que c'est un peu plus complexe à faire tout seul sans grandes connaissances informatiques. Sache que tu peux en trouver des tout faits que tu n'as qu'à associer à ton site. Cela peut même être gratuit (même si tu risque d'avoir de la pub).

Bon courage!
0
Voila j'ai donc instaler le logiciel que vous m'avez envoyer mais comment puis-je obtenir le port le compte l'hote... ?
0
maaat80 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
1 janv. 2011 à 10:42
faut mettre la main a la poche , ca commence de 3€ par mois pour un un minimum d'espace web, mais neanmoins suffisant pour ce que tu veux faire.
je te conseille d'aller voir planet hoster (le meilleur a mon avis) ou 1&1..ou autre
apres pour les forum , faut que tu verifie ce que ton hebergeur a comme base de donnée.
le plus courant c'est mySQL (gerée par sql/php)que tu peux gerer facilement avec phpmyadmin.
faut avoir un minimum de connaissances en ce qui concerne sql et php ppour gerer ta base de données et un peu d'html/javascript pour mettre ca en place sur tes pages web.
-1