Word ne fonctionne plus sur IMAC

Résolu/Fermé
Pichuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - Modifié par Pichuu le 27/12/2010 à 10:59
 caro - 21 mai 2014 à 16:45
Bonjour, Alors voila, depuis le 24 décembre j'ai un Imac qui fonctionne très bien, j'en suis vraiment content, mais le seul petit problème est que les outils pré-installés par mon père "Microsoft Office 2011" marchent tous très bien hormis Word qui est mon préféré. Au début il marchait très bien mais depuis que je l'ai installé en-dehors du dock (Sur le bureau) il ne fonctionne plus. Je reçois le message d'erreur suivant : "Impossible d'Ouvrir Word en raison d'un problème"

PS : Je peut vous envoyer le commentaire détaillé si vous voulez... Je sais que je donne pas beaucoup de détails mais si vous avez encore besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander.

Pouvez-vous m'aider car jusqu'à encore deux jours, ce logiciel marchait très bien. Merci de la réponse en avance ;)

A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 218
27 déc. 2010 à 11:27
Pichuu :

les outils pré-installés par mon père "Microsoft Office 2011" marchent tous très bien hormis Word qui est mon préféré. Au début il marchait très bien mais depuis que je l'ai installé en-dehors du dock (Sur le bureau) il ne fonctionne plus.

Que veux-tu dire exactement par "installé en-dehors du Dock" et comment as-tu procédé exactement ? Dans le Dock, tu n'as que des alias qui renvoient vers l'application elle-même, laquelle se trouve (doit se trouver) dans /Applications/Microsoft Office 2011.

Si tu as créé un alias de l'application sur le bureau, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Si par contre tu as déplacé l'application elle-même sur le bureau, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Remets-là immédiatement à sa place et n'y touche plus !

Tu ne dois pas toucher aux fichiers qui se trouvent dans les dossiers système, du moins tant que tu ne sais pas précisément ce que tu fais et comment ta machine fonctionne. Au besoin n'hésite pas à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac (ainsi que les pages de "Comment ça marche", bien entendu) pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine.

Si ça ne répond pas à ta demande, comme vu plus haut donne des précisions sur ce que tu as fait exactement...

2
Ouaaaaaaaaaa merci beaucoup Bernard Rey, j'ai eu exactement le même problème que Pichuu !! merci merci :D
0
moi ça ne marche pas non plus :(
0
Pichuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 11:34
Merci à vous,
Le problème est résolu. Le soucis était, comme vous le disiez, le fait que le logiciel soit enlevé du dossier, maintenant il fonctionne de nouveau, sujet résolu, merci beaucoup. Je vais aussi lire débuter sur mac.

Encore merci ;)
0