Certificats Windows & IIS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,

Depuis quelques mois le certificats d'un des serveurs ou je travail est à priori corrompu. En effet quand je clic dessus la date est dépassée.

Comment faire pour renouveler le certificat sans que cela affecte Exchange (messagerie microsoft) et l'antivirus réseau qui tourne continuellement derrière.

Manipulation transparente ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
28 déc. 2010 à 03:36
Que ce soit pour Exchange ou IIS tu devras quand même mettre à jour donc les utilisateurs auront un message ( ou tu peux configurer dans une GPO pour qu'ils ne l'aient pas ) , pour l'antivirus je vois pas trop ... surtout que à part One Care qui n'existe plus aucun antivirus n'utilise de certificat .
Après si tu parles des sites exchanges et antivirus via IIS , c'est simplement IIS qui va mettre à jour son certificat , il va donc se couper momentanément mais aucunement ne fera de coupure avec tes serveurs applis derrière (enfin mis à part la coupure commune t'as rien à reprendre).

1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:00
D'accord.

Pour l'antivirus je parlais de la console via navigateur internet. Vu que ca se connecte sur le serveur avec quelque chose qui ressemble à www.nom-serveur.com/antivirus

du coup comme le certif est vieux, l'url devient rouge "Attention" cela peut comporter des risques ect ...

Je te remercie pour les infos.

Serais tu m'aiguiller sur un tuto pour renouvelé le certificat, ou m'expliquer toi même ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 10:32
Toujours d'actualité malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:59
Un petit tutoriel, simple et efficace ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:20
J'ai vu qu'il y avait quelque chose avec "PowerShell", personne ne saurait me guider/m'aider.

;)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:30
??
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:49
???
0