Arnaque msn webcam

Résolu
Bonjour,

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Plusieurs témoignages signalent une arnaque par email mêlant chantage et menaces de poursuites, avec récupération d'adresses et de listes de contacts et une amplification de la peur. D'autres précisent qu'il faut ne pas répondre, ne pas communiquer d'informations personnelles, changer rapidement les mots de passe et vérifier les paramètres de confidentialité, signaler l'arnaque, et surveiller les comptes. Des échanges mentionnent que la menace peut viser les proches et que certains craignent des piratages ou atteinte à leurs comptes, d'où l'importance de sécuriser les accès et de rester attentif. Par ailleurs, certains échanges évoquent la possibilité que l'expéditeur fasse suivre l'arnaque via un proche contact, ajoutant une dimension de risque élargi et rendant crucial le signalement rapide.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tu ne devrai pas porter plainte ?

    Avec la technologie d'aujourd'hui, on devrait facilement la localiser (avec les adresse IP)...

    Elle t'as demandé combien ?

    C'est du...chantage, non ?

    Je sais pas quoi dire...
    1. Elle m'a demandé 250 € !! Tu es sur que ça venais d'Afrique?
  2. Bonjour
    Bof, des femmes et hommes nus on peut en voir partout sans trop chercher spécialement
    Une recherche IP vous donnera une localisation Afrique
    Ne payez jamais pour ce genre de chantage et jeter les mails
    Abonnez les adresses mail sur https://www.linternaute.com/ et remplissez leur boite mail ils sont en cybercafé payant
    1. Merci de tes remarques, mais je m'inquiète car elle n'utilise pas la technique avec le procureur ou l'ambassade mais m'écrit directement. Ce n'est pas dangereux. Est-ce qu'elle peut arriver à contacter mes amis, ma famille...,?
    2. @ptiboss85Re
      Usurpation d'identité très courant par les arnaqueurs
      A y voir de plus près adresse gratuite en gmail ou Yahoo
      Jamais une adresse de fournisseur d'accès internet (FAI) comme Free wanadoo la poste et d'autres
      Dormez tranquille ne répondez pas vous n'avez pas communiqué les adresse familiales
      et abonnez le aussi sur des sites porno avec son adresse mail ça l'occupera et c'est anonyme et gratuit pour vous
    3. Merci mais justement elle n'utilise pas le procédé expliqué avec la technique de l'ambassade et tout ça. Est-ce que vous pensez que c'est quelqu'un qui agit à part et qui peux pirater mon ordinateur?
    4. RE
      C'est surtout dangereux pour elle de laisser trainer son adresse mail
      Affichez le Ici, j'adore les adresses mail de malfaisants
    5. carla-54@live.fr mais franchement. Vous croyez vraiment que je ne risque rien?
  3. bjr monsieur vs inquietter pas c une arnaque supprimer la de windows live et ci elle persiste laisser la
    1. Merci beaucoup ça fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas eu de nouvelles! C'est bon signe ou elle prépare quelque chose?
    2. comment trouver svp une video d'arnaque sur youtube ou dailymotion . j'ai été victime il y'a deux jours sur msn et cela me pourri la vie depuis. j'avoue que je me suis laisser aller mais je ne croiyeais pas que les choses allaient prendre cette ampleur. quelle honte. svp aider moi.
    3. @becooool2010J'ai eu la même chose que toi à la même date du 4 janvier sauf que c'était plus tôt dans l'après-midi...
    4. Bonjour je viens d'avoir la même chose et j'aimerai savoir si vos contact ont reçu la vidéo ou pas car sa m'embêterai que mes contacts la reçoivent merci
    5. je suis ds le m cas l me fé du chantage maffiche mes contact face.... je crain kelke chose??