Rome Total War Problème de lancement

Résolu/Fermé
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - Modifié par Ipkis le 28/12/2010 à 15:02
 Augustin Ledoux - 8 sept. 2013 à 19:34
Bonsoir,

Voilà il y a assez longtemps de cela j'ai installé Rome total war sur mon pc sans aucun problème.
Un jour j'ai dû le désinstaller et quand j'ai voulu le réinstaller récemment, impossible d'y jouer, chaque fois que je veux le lancer, un message d'erreur s'affiche "Une erreur non spécifiée est survenue dans Rome total war. Le jeu va être interrompu" xD
J'ai d'abord pensé que les cd étaient rayés... J'ai donc racheté il y a quelques jours Rome total war gold edition. Je lance l'installation, tout se passe bien mais quand je lance le jeu, même problème qu'avant !

J'ai réinstallé le jeu plusieurs fois, j'ai utilisé ccleaner, regseeker, revo uninstaller pour supprimer les traces d'un éventuel doublon qui empêcherai le jeu de fonctionner et mis mes pilotes à jour.

Sachant que le jeu a déjà fonctionné sur mon pc je comprend vraiment pas ce qu'il se passe et je sais plus trop quoi faire... :/

(J'ai quand même remarqué quelque chose d'anormal : pendant l'installation, le jeu ne me demande pas la clé d'activation je sais pas si c'est lié)

En espérant que vous pourrez m'aider =)

Config :Windows XP service pack 3 / Firefox 3.6.13
A voir également:

4 réponses

Moi aussi j'ai eu ce soucis après une mise à jour de Antivir. J'ai résolu le problème en nettoyant le registre avec "Argente - Registry Cleaner" sans désinstaller l'antivirus.
1
Augustin Ledoux
8 sept. 2013 à 19:34
Comment trouve-t-on argente registry cleaner svp?
1
Bonsoir j'ai exactement le même souci avec la même procédure, désinstallation un jour réinstallation mais pas de clé d'activation demandée, puis idem tentative de nettoyer la base de registre, puis message erreur non spécifiée.
Pas plus de succès en installant une copie image via daemon tool, mais là il me répond il manque le fichier mss32dll que je mets dans windows\system32 puis dans le dossier RTW.

Désolé je n'ai pas pour le moment de solution.
0
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2
Modifié par Ipkis le 3/02/2011 à 16:56
J'ai résolu mon problème en désinstallant Antivir qui empêchait Rome Total war de bien fonctionner.

Pour ceux qui auraient le même problème avec RTW mais sans avoir antivir d'installé sur leurs pc, désinstallez votre antivirus. Certains créent des conflits avec ce jeu.

J'espère que ca pourra aider ;)
0
Moi aussi j'ai eu ce soucis après une mise à jour de Antivir. J'ai pu régler le problème grâce au nettoyeur de registre "argente registry cleaner" sans desinstaller l'anti virus
0