Création de devis et factures "design"

briisme Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 smr -
Bonjour à tous,

Je suis indépendant et j'ai monté un studio graphique qui fête ses 1 an. Jusqu'ici je créais mes devis et factures sur Numbers, un bon compromis pour faire des devis digne d'un studio graphique, mais c'est une sorte d'Excel donc il n'enregistre pas les données au fur et à mesure.

Je recherche donc un logiciel de base de données sur Mac permettant d'enregistrer des tables "clients", "services", "commandes" etc., et surtout de générer de beaux documents/devis/factures automatiques. Les vilains tableaux noirs sur blanc en Times New Roman, ça donnera pas envie au client de signer pour sa belle campagne de pub ;)

J'ai essayé quelques logiciels :
- Filemaker pro : un peu compliqué, impossible d'éditer une belle page de devis/facture
- Bento : le design est imposé (pas de fond blanc!), on ne peut pas arranger les éléments comme on veut
- OpenOffice.org : comme Access donc aussi laid que la plupart des logiciels Microsoft ou PC

Tout ça pour dire que je ne recherche pas forcément un programme de multinationale, mais au minimum un logicel intelligent avec une interface simple permettant de générer de beaux documents, sachant que notre petit studio graphique n'utilise que des Macs.

Par avance merci pour votre aide !

A voir également:

6 réponses

Marie

Bonjour,
Nego Facturation dispose d'un mode mise en page assez performant où on peut changer les polices de caractères, couleurs, emplacement, ajouter son logo, etc...
Il faut passer en mode mise en page, puis avec la souris on déplace, redimensionne où on change les caractères avec un click droit.

La version de base est gratuite et sans limitation de durée d'utilisation.

Disponible sur télécharger.com https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_argent_temps/fiches/49868.html
ou sur logitheque.com https://www.logitheque.com/windows/nego-facturation-30221

Remarque : en version Pro (49 euros), on peut aussi créer d'autres documents
3
briisme Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Désolé, Nego Facturation est sûrement très bien mais il ne semble pas exister sur Mac !
3
briisme Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'imagine que ça n'existe tout simplement pas ! Avis au développeurs... Je ne suis quand même pas le seul à vouloir émettre des beaux devis ?? Rassurez-moi !
1

Pour répondre à ma propre question, j'ai finalement opté pour Filemaker Pro, avec un peu de temps on finit par savoir s'en servir.

Pour info, Nego Facturation n'est pas disponible sur Mac.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

est ce que tu connais le logiciel Ciel ? jle connais pas du tout mais peut etre qu'il est vraiment bien...
0
smr

L'excellent logiciel Billings devrait répondre à tes attentes. Gestion client, devis, facturation, paiement, time tracking... Les templates de factures , devis et bilans sont totalement personnalisables.
0