Disparition dossiers "ma musique""contacts"..

Résolu
harley31 Messages postés 106 Statut Membre -  
harley31 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manipulation en déplaçant les emplacements des dossiers "musique; téléchargements; contacts;..." vers une autre partition. je ne les retrouves plus dans leur emplacement d'origine mais ils sont présents dans la partition d'arrivée.

Le problème : si j'accède au dossier principal de ma session; je n'aperçoit plus que " bureau" et "contacts ".
y a t'il une façon de réinitialiser les dossiers de cet emplacement ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Refait un copier-coller dans l'autre sens...
0
harley31 Messages postés 106 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse.
Effectivement, si je fait un copier/coller ça marche.
mais en fait si mon nav internet ou une autre application a besoin de cet emplacement pour stocker qqch , il ne se trouvera que dans un emplacement; ça me fait deux emplacements.

je cherche en fait à recréer, un "dossier raccourci"
0

Si je comprends bien, tu veux faire une sauvegarde de ton dossier utilisateur (ex : harley) et de tous ce qu'il y a dedans ?
0

Dsl
si tu sélectionne le dossier musique, -propriétés- puis -emplacement- et la, tu modifie l'emplacement du dossier, (il te redirige vers la nouvelle adresse)
la gourde que j'ai comise, c'est lorsque la boite d'avertissement apparaît, j'ai cliqué par erreur sur "non" et la -pouf- plus rien.
0

Refait pareil et clique sur valeur par defaut, mais reponds à ma question précédente car si c'est ça que tu veux faire, c'est très simple
0

copier/coller ne marche pas car il n'y a pas l'onglet "emplacement"
Et si je sélectionne "valeur par defaut" il me donne l'emplacement "utilisateur"
je ferait ça mais etant donné que les dossiers "musique,..." ne sont pas là.
0

Où les as-tu mis tes dossiers de musique ?? Copier coller fonctionne si tu vas dans c:\utilisateurs\ton_nom_d'utilisateur\ et tu colles les dossiers, ils reviendront à leur place puis quand tu auras tout remis comme il faut, on pourra créer un batch qui te fera une sauvegarde de tout ton dossier vers ton autre partition, et le petit plus de ce batch, c'est quand tu rajoutes par exemple des fichiers audios dans ton dossier "musique" et que le soir avant de fermer ton pc, tu cliques sur le fichier .bat (le batch), il fait une sauvegarde incrémentielle (il ne sauve que les changements)
0