Formatage de disque dur divisé en deux
petitjean
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un PC portable avec un disque dur séparé en deux (C et E). je l'avais acheté à la fnac (pc d'expo) avec vista (sous C). j'ai ensuit acheté windows 7 et j'avais fait qu'une mise à jour pour ne pas à avoir tout réinstaller. Pour faire un grand nettoyage, je voulais reformater en redémarrer avec le DVD d'installation. Mais je n'ai pas pu le faire sur C... j'ai donc fait l'opération sous E, espérant que le ménage serait fait sur C. Or, rien a été fait et je ne peux pas le formater seul une fois windows 7 installé sur E. Je ne peux pas supprimer non plus certains dossiers (programme, utilisateurs, windows). Il me demande un droit d'administrateur... que je n'arrive pas à contourner.
Quelqu'un pourrait me donner une piste? (à part prendre un autre système d'exploitation!!)
Merci par avance
et bonne année à tous ceux qui lirons cela.
j'ai un PC portable avec un disque dur séparé en deux (C et E). je l'avais acheté à la fnac (pc d'expo) avec vista (sous C). j'ai ensuit acheté windows 7 et j'avais fait qu'une mise à jour pour ne pas à avoir tout réinstaller. Pour faire un grand nettoyage, je voulais reformater en redémarrer avec le DVD d'installation. Mais je n'ai pas pu le faire sur C... j'ai donc fait l'opération sous E, espérant que le ménage serait fait sur C. Or, rien a été fait et je ne peux pas le formater seul une fois windows 7 installé sur E. Je ne peux pas supprimer non plus certains dossiers (programme, utilisateurs, windows). Il me demande un droit d'administrateur... que je n'arrive pas à contourner.
Quelqu'un pourrait me donner une piste? (à part prendre un autre système d'exploitation!!)
Merci par avance
et bonne année à tous ceux qui lirons cela.
A voir également:
- Formatage de disque dur divisé en deux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
on en peux pas supprimer le premier installé. Il faudrait donc garder celui qui est sur C. Le mieux est donc de refaire l'installation complète sur C et supprimer celle qui est sur D. Le risque est que vista soit lié à l'ordinateur en OEM. Il faudrait tenter une réinstallation de windows 7 sur C mais en sauvegardant le pc.
En bref tu choisi :
1) supprimer le windows 7 qui est sur E et garder celui qui est sur C
2) supprimer tout et refaire une installation complète de windows 7 sur C
dans les deux cas, si tu as un disque dur externe, on fera une sauvegarde de l'ordinateur avant
En bref tu choisi :
1) supprimer le windows 7 qui est sur E et garder celui qui est sur C
2) supprimer tout et refaire une installation complète de windows 7 sur C
dans les deux cas, si tu as un disque dur externe, on fera une sauvegarde de l'ordinateur avant
bonsoir, windows peux pas se détruire donc il n'est pas possible de formater à partir de windows 7. Il y a deux solutions :
1) démarrer à partir du cd de windows seven et faire l'installation. Il va proposer de formater la partition C avant l'installation
2) utiliser Gparted pour le formatage puis faire l'installation à partir de CD.
Je conseille la première généralement mais je préfère la deuxième qui donne un formatage plus complet.
Avant de faire une telle manipulation j'ai pour habitude de faire une image disque afin de pouvoir restaurer l'ordinateur en cas de problème(on est jamais trop prudent). Pour cela j'utilise Clonezilla. Je gère un parc de plus de 100 ordinateurs et je me suis évité beaucoup de galère avec ce système (une reinstallation complète d'un ordinateur, logiciel compris, ne prends que 20 minutes.
1) démarrer à partir du cd de windows seven et faire l'installation. Il va proposer de formater la partition C avant l'installation
2) utiliser Gparted pour le formatage puis faire l'installation à partir de CD.
Je conseille la première généralement mais je préfère la deuxième qui donne un formatage plus complet.
Avant de faire une telle manipulation j'ai pour habitude de faire une image disque afin de pouvoir restaurer l'ordinateur en cas de problème(on est jamais trop prudent). Pour cela j'utilise Clonezilla. Je gère un parc de plus de 100 ordinateurs et je me suis évité beaucoup de galère avec ce système (une reinstallation complète d'un ordinateur, logiciel compris, ne prends que 20 minutes.
Bonsoir Papou,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (car peut être pas claire moi-même). En fait, maintenant, la partition E "dirige" mon pc avec windows 7 installé nouvellement et la partition C avec un résidu de vista remis à jour en windows 7. L'opération que tu proposes me permettra donc de "nettoyer" le disque C et de repartir à neuf sur le E??
Est-il possible aussi de "réunir" les deux partitions en 1 seul?
merci bien.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (car peut être pas claire moi-même). En fait, maintenant, la partition E "dirige" mon pc avec windows 7 installé nouvellement et la partition C avec un résidu de vista remis à jour en windows 7. L'opération que tu proposes me permettra donc de "nettoyer" le disque C et de repartir à neuf sur le E??
Est-il possible aussi de "réunir" les deux partitions en 1 seul?
merci bien.
je crains que tu ne sois en dual boot. Lors du démarrage l'ordinateur propose-t'il deux possibilités pour windows?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OEM, ça veut dire?? je suis long à la détente, mais surtout être sûr d'avoir tout pigé.
pour faire la 2, je dois redémarrer le pc avec le dvd d'installation, je pense, mais il y a des options que je dois choisir au démarrage pour éviter d'avoir ce dual boot?
merci encore...
pour faire la 2, je dois redémarrer le pc avec le dvd d'installation, je pense, mais il y a des options que je dois choisir au démarrage pour éviter d'avoir ce dual boot?
merci encore...
OEM c'est quand l'ordinateur est vendu avec le windows et que ce windows ne peut pas être utilisé sur un autre ordinateur. (le numéro est lié à la carte mère)
Le premier windows 7 installé est le C ou le E?
Le premier windows 7 installé est le C ou le E?
l'historique: pc acheté avec vista sur le C, puis achat de W7 et j'ai choisi la mise à jour plutôt que tout réinstaller. Mais j'ai voulu faire du ménage et je n'ai eu le choix de réinstaller W7 sur le C... j'ai donc choisi la partition E.
j'ai l'impression que je me suis mis tout seul dans la merde!
merci.
j'ai l'impression que je me suis mis tout seul dans la merde!
merci.
non, pas du tout. Le windows de départ étant le C, le dual boot est aussi sur le C. Tu peux donc formater la partition E sans problème en démarrant sur C. Lorsque tu as voulu installer windows 7 tu as démarrer le pc avec le cd dedans ou tu as mis le cd dans l'ordinateur allumé?
donc tu as démarré sur le cd (sans ouvrir windows) et il n'a pas voulu installer sur C? Par contre il était d'accord la première fois pour la mise à niveau. Cela confirme l'OEM. La solution est donc:
1) la sauvegarde du disque dur avec clonezilla (pour être tranquille car il faut être très prudent avec les OEM)
2) le formatage complet avec Gparted
3) l'installation de windows 7
donc, si tu es partant et si tu as un disque dur externe voici les premières étapes. Pour la suite ça attendra demain car je vais aller me coucher.
Télécharge Clonezilla et grave le sur un cd ( c'est un ISO)
Télécharge Gparted et grave le (c'est aussi un ISO)
1) la sauvegarde du disque dur avec clonezilla (pour être tranquille car il faut être très prudent avec les OEM)
2) le formatage complet avec Gparted
3) l'installation de windows 7
donc, si tu es partant et si tu as un disque dur externe voici les premières étapes. Pour la suite ça attendra demain car je vais aller me coucher.
Télécharge Clonezilla et grave le sur un cd ( c'est un ISO)
Télécharge Gparted et grave le (c'est aussi un ISO)