Besoin d'aide, suite à plusieurs bêtises

Résolu
philippe62260 Messages postés 8 Statut Membre -  
philippe62260 Messages postés 8 Statut Membre -
JOYEUX NOËL à tous,

Présentation de mon ordinateur portable:
- PACKARD BELL Easynote 2007
- Windows vista home édition d'origine!
- Disque dur Western Digital

Je fais avis, aux grands connaisseurs car le problème est de taille!!!
Je m'explique depuis plusieurs temps mon ordi ram sans cesse... Je décide de réinstaller Windows, je supprime les 2 lecteurs afin de formater complètement mon ordi. Là les problèmes commencent, je n'observe plus de lecteur et on me demande de réinstaller un pilote (j'imagine pour le disque dur)??? Après plusieurs essai pas de pilote pris en charge...
Je démonte le pc pour observer le DD, j'essaie même de le placer dans le deuxième emplacement et là "LE DRAME" écran noir au démarrage et plus aucune possibilité d'intervenir. Je suis désespère, alors si une personne avec un peu de temps peut me dépanner je suis à votre écoute.

Merci d'avance, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

8 réponses

Utilisateur anonyme

je suppose que vista était lié à l'appareil ce qui va compliquer les choses car dans ce cas on ne peut pas installer un autre système d'exploitation. Normalement il doit y avoir une partition de restauration qui n'a pas été effacée lors du formatage. Il suffira donc de faire F11 ou F9 au démarrage du pc (recovery). Pour cela il faut qu'il redémarre bien sûr.
1
muse

Bonjour

J'ai pas tous compris m'est bon voici quelque démarche a effectuer.

1 s'assurer que vous avez bien tous rebrancher dans votre pc et rien casser !

2 si votre ordinateur émet des bips cest qu'il a faim*-----nous le dire !

3 vous avez formater vos 2 disque dur ou 2 partition qui étais sur le même disque dure donc il faut juste réinstaller windows suivre un mode d'emploi !

4 avez vous accet au bios au démarrage du pc qu'indique t'il !

5 si vous avez accet au bios contrôlé-vérifier la configuration du démarrage des ou du disque et de vos ou votre lecteur !

6 une fois windob réinstaller n'oublier pas de le mettre a jour ainsi que les pilotes de tous votre matériel !

7 A part sa soyer plus precie dans la description de votre problème pour que nous puissions facilement vous aider !
1
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Quand tu a démont le PC, tu as du oublier ou mal rebrancher l'ecran à la CM.
Sinon, pour le HDD, ben je ne sait pas ...
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai bien peur d'avoir tout compris. Le disque dur a été formaté? Avec quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe62260 Messages postés 8 Statut Membre

Oui je l'ai formaté avec un disque d'installation Windows 7...
0

Par contre au moment du formatage, j'avais encore l'écran qui fonctionné. C'est quand j'ai inversé le disque d'emplacement que là le drame est arrivé.
0

Premier problème "résolu", j'avais oublié de vous dire que par curiosité j'avais également ôté les barrettes de ram pour vérifier leurs capacités... Elles étaient mal enclenchées. Désolé pour cet oubli. Par contre toujours pas de lecteur pour réinstaller Windows??
0

Maintenant:
J'ai une page d'installation Où souhaitez-vous installer Windows?
Le souci aucun lecteur.
Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ton lecteur et deja reconnu dans le BIOS ?
0

Oui internal HDD 320GB SATA1
0