Problème d'accès à SBS 2003 avec de XP home

Fermé
charles - 10 janv. 2006 à 11:28
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 8 juin 2007 à 16:00
Bonjour,

nous venons de configurer un reseau avec SBS 2003.

6 ordinateurs y sont connectés, dont un portable Vaio avec XP Home.

Certains ordinateurs ont eu besoin d'avoir le protocole NetBios installés, dont le Vaio. Le Vaio voit et accède aux ordinateurs qui ont le protocole NetBios, mais il ne voit pas et n'accède pas au serveur SBS. ça pose un gros pb pour accéder aux ressources communes (imprimantes, fichiers communs...).

tous les autres ordinateurs ont accès sans problème au serveur et aux ressources, à part le Vaio (qui a pourtant la meme configuration).

quelqu'un aurait-il une explication (pb de protocole, de version d'XP, de configuration...)?

Pour info, nous sommes en IP dynamique.

merci de vos réponses!

CE
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 janv. 2006 à 11:41
2-3 choses à verifier:
1) Quel est la config IP du SBS? Celle de ton poste VAIO?
2) depuis le VAIO un ping <serveur> marche-t-il?
3) Le nom d'utilisateur sur le VAIO existe-t'il bien dans Active Directory (Avec le même mot de passe)

Il serait plus confortable de passe le xp Home en Xp Pro (Une fois le PC en Home démarré il y a une option de MAJ à l'insertion d'un CD de XP Pro)

a+
dje-dje
0
lclerc69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 1
8 juin 2007 à 11:10
si je comprend bien tu as un dhcp et tu est obliger de mettre netbios sur le viao..

je serais toi je desinstallerai le protocol tcp/ip du vaio et apres sa carte reseau et je reinstallerai le tou

tu doi avoir un fichier ip de peter
0
SMP Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 30
8 juin 2007 à 13:50
Il me semblait qu'un XP Home ne pouvait pas se connecter à un domaine mais uniquement en groupe de travail. Je me trompe ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 juin 2007 à 16:00
Oui et non.
Un Xp Home ne peut pas etre inscrit sur le domaine. Mais il peut accéder à un serveur (donc s'y connecter) a partir du moment ou on fournit les informations d'un utilisateur autorisé à se connecter aux ressources.

C'est pourquio je conseillai le passage du xp home en xp pro, ca evite d'avoir à fournir trop souvent les informations d'authentification (qui ne sont à fournir qu'une fois, à l'ouverture de session, opur un pote Xp pro relié au domaine)
0