Probleme disque dur

Julien06 Messages postés 130 Statut Membre -  
Julien06 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
je recois des alertes de windows et a l'allumage de mon PC qui me dit que mon ne va plus marcher et de faire une sur un disque dur externe...
pourtant je n'ai utiliser que 92Go/452Go c'est dire si je le pousse au maximum lol.
Donc j'aimerai savoir si mon disque dur va mourir?
merci
A voir également:

1 réponse

ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

S'lut, tu as dit mon ne va plus marcher. On te dit que ton HDD ne va plus marcher. Ce système s'appelle SMART et il t'indique lorsque ton HDD va bientôt flancher. Donc, je te conseille de sauvegarder.
0

D'ailleurs :
Le S.M.A.R.T (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology, traduisez Technologie d'auto surveillance, d'analyse et de rapport) : il s'agit d'une fonction destinée à améliorer la fiabilité et à prévenir les pannes.

Source
0
Julien06 Messages postés 130 Statut Membre

ok merci pour ta reponse je croi que le pc est encore sous garantie est ce que tu pense que c'est une panne normal ou c'est du a une action de ma part?
0

Depuis combien de temps utilises-tu ce PC ?
0
Julien06 Messages postés 130 Statut Membre

ça doit faire 1 an tout juste
0

1 an ?!!! Mais tu t'as fait ring de boxe avec ton HDD ou quoi ?
Je répète : C'est très fragile un HDD.

N'allume plus ton ordi pour faire tourner ton HDD et apporte ton PC chez ton vendeur et pousse une "gueulante" pour sauvegarder tes données. Ou bien, essaye de sauvegarder tes données et apporte ton PC chez ton vendeur.
0