Monter son PC soi-même
Illian
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour choisir les pièces de mon futur PC.
Je n'y connais absolument rien.. et je dispose d'un budget d'environ 500€.
J'aimerai avoir un PC gamer, ou je pourrai faire tourner des mmorpgs style Wow, mais aussi des logiciels comme photoshop avec une tablette sans subir de ralentissement du tracé.
Est-ce que vous pourriez me conseiller le matos idéal pour ma situation? :)
J'ai aussi quelques questions:
Ce serait mieux d'installer XP sur mon ordi? - Est-ce qu'il sera compatible avec un maximum de logiciel ou bien est-ce qu'il commence à être (injustement) "dépassé"?
Est-ce que je peux réutiliser le lecteur CD de mon ancien ordi? Est-ce qu'il faut faire gaffe pour ne pas avoir de problème de taille au montage ou bien non?
Est-ce qu'on peut réutiliser l'OS de l'un de ses ordis? (l'installer avec le même CD)
Est-ce que je peux simplement changer certains composants de mon PC? (Il date de 2003, ne tien plus du tout le web et a 256 mo de ram)
Voilà, j'ai d'autres questions mais je vais m'arrêter là.. Merci à vous!
J'aimerai avoir des conseils pour choisir les pièces de mon futur PC.
Je n'y connais absolument rien.. et je dispose d'un budget d'environ 500€.
J'aimerai avoir un PC gamer, ou je pourrai faire tourner des mmorpgs style Wow, mais aussi des logiciels comme photoshop avec une tablette sans subir de ralentissement du tracé.
Est-ce que vous pourriez me conseiller le matos idéal pour ma situation? :)
J'ai aussi quelques questions:
Ce serait mieux d'installer XP sur mon ordi? - Est-ce qu'il sera compatible avec un maximum de logiciel ou bien est-ce qu'il commence à être (injustement) "dépassé"?
Est-ce que je peux réutiliser le lecteur CD de mon ancien ordi? Est-ce qu'il faut faire gaffe pour ne pas avoir de problème de taille au montage ou bien non?
Est-ce qu'on peut réutiliser l'OS de l'un de ses ordis? (l'installer avec le même CD)
Est-ce que je peux simplement changer certains composants de mon PC? (Il date de 2003, ne tien plus du tout le web et a 256 mo de ram)
Voilà, j'ai d'autres questions mais je vais m'arrêter là.. Merci à vous!
A voir également:
- Monter son PC soi-même
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Maintenant, mieux vaus avoir Windows 7. Mais si tu veut garder ton XP, garde le.
Tu peut réutiliser ton cd d'installation windows. Il faut juste que tu dispose de la clé licence.
La plus part des soft sont compatible avec Windows 7. Or mis quelque un (Tu peut toujours avoir un Mode XP dans la version Integral)
Ton PC de 2003, faut definitivement l'oublier !
Tu peut aussi garder ton lecteur CD.
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
Tu peut réutiliser ton cd d'installation windows. Il faut juste que tu dispose de la clé licence.
La plus part des soft sont compatible avec Windows 7. Or mis quelque un (Tu peut toujours avoir un Mode XP dans la version Integral)
Ton PC de 2003, faut definitivement l'oublier !
Tu peut aussi garder ton lecteur CD.
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Pour 507.94 € Sans OS, ni montage
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php