Multifonction probleme d'installation

fathi -  
 hala -
bonsoir,bonne et joyeuse année à tous.
excusez moi si je ne suis pas au bon endroit et voilà mon problème:
après l'installation de mon imprimante multifonction;EPSON STYLUS PHOTO RX 420 à l'aide du cd d'installation;je ne peux pas accéder au scaner un message m'ndique que celui-ci est occupé par une autre aplication ou il n'est pas pret.j'ai maites fois répété l'installation et le problème perssiste.
je suis sous windows xp familial.
NOTA:je viens de reconfigurer mon ordi acec des cd masters d'un autre ordi de meme marque que le mien mais pas de la meme serie.
je vous supplie aidez-moi et merci pour votre compréhenssion.
A voir également:

4 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
"NOTA:je viens de reconfigurer mon ordi acec des cd masters d'un autre ordi de meme marque que le mien mais pas de la meme serie. "
Ca, c'est pas bon, les CD étant fait pour un certain matériel, si tu n'as pas le même matériel exactement tu risques d'avoir des problèmes (drivers de la carte mère en particulier etautres....).
Vérifie tout de même dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de ? jaunes.
Bon courage
A+
0
Mickaeldu02 Messages postés 255 Statut Contributeur 120

bonjour

J'ai eu le même problème avec mon rx425. Comme tu es sous xp voici comment j'ai fait :

L'imprimante doit être allumée
Clic droit sur poste de travail/Propriétés/Matériel/gestionnaire de périphériques/périphériques d'images là tu choisis epson stylus photo rx420 et tu cliques sur suppr (désinstallation) puis tu redémarres ton pc
Au redémarrage windows devrait dire qu'il detecte un nouveau matériel et qu'il est prêt à l'emploi

Ca a fonctionné pour moi alors il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi.

Mickael
0
fathi

BONJOUR ET JOYEUSE ANN2E 2006
merci cher ami d'avoir eu la bonté de me répondre mais sache que lordque je procède à ce que tu me conseille un message apparait m'indiquant que la ésinstallation de ce péréférique est inpossible parcqu'il est utile au démarrage-JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT-pEUX-TU ENCORE M'AIDER,-jE TE REMERCIE
0
Mickaeldu02 Messages postés 255 Statut Contributeur 120 > fathi

Bonne année à toi aussi

Je ne pense pas avoir eu ce message lors de ma désinstallation.
As tu été sur le site d'aide en ligne d'epson
http://self-help.epson.net/gcb/Logon-Page-fr.jsp
Peut-être y trouveras tu une solution?
(pour le modèle c'est une All-in-one Rx)

A+

Mickael

Ps : ce serai moi je créerai un point de restauration (au cas où) et désinstallerai en force mais je suis peut-être de mauvais conseil là
0
fathi

bonjour chrs amis.
en ce qui concerne le scaner il marche aprés avoir mis à jour le pilote dans le gestionnaire de perepherique;par contre les autres applications comme "smart panel qui permet des copies etc.........ils sont totalement absents.lorsque je redemarre l'instalation avec le cd une fois arrivé à l'étape de ce "smart panel" un message m'indique que l'accès à un quelque fichier a été refusé et lorsque je clique sur "ok" comme je suis invité à le faire ,l'installation de cette application est automatiquement sauté,et, le problème reste presque le meme.
J'ai encore besoin de d'aide.merci
0
hala

Bonjour a tous, je serais reconnaissante si quelqu'un peut m'expliquer comment installer windev10 version pirate. Je dispose crack ( DumpTeam Pack 4.5a4), j'ai installer en premier le crack ensuite j'ai lancer windev10, tjs a 37% de l'installation me sort un message d'erreur sur DumpTeamPack 4.5a4. aussi si quelqu'un dispose d'un tutorial windwv10 ca sera parfait. Merci d'avance pour votre aide. voici mon email: hala.az2008@gmail.com
0