Ptrobleme de lecture de dvd gravés

sebalou -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
bonjour,

je grave mes dvd vierges a l'aide de dvd shrink associé a nero et g qlq problemes lors de la lecture des films gravés sur le lecteur de salon. En effet, g commencé avec des dvd-r princo mais de temps en temps, le film se bloque avant la fin, ou l'image se deteriore.g donc opté pour des dvd de meilleure qualité, soit des dvd-r vierge philips (media code fuijfilm03) a 15€ le pack de 25. Avec ceux la, le probleme provient de pixel visibles de la lecture. je ne sait pas trop vers quel media me tourner car j'aimerais pouvoir avoir des dvd qui aient une qualité et duree de vie acceptable!

le graveur est de marque lite on dvdrw shw-1635s.

vos conseil sont les bienvenu!

graveur acheté il y a un mois et non mis a jour ( peur pour garantie). des dvd princo ont deja ete gravés avec pioneer 109D, avec aussi des erreurs lors de la lecture. pourtant g deja fait des essais sur plusieurs lecteurs de salon et seul celui de marque schneider donne un resultat impeccable ( acheté il y a un an, pour 69€, donc ce n'est pas une question de prix)! a koi cela est il du??? pourquoi vendre des lecteurs de salons aussi merdiques?

je compte sur vos lanternes, d'avance merci
A voir également:

5 réponses

sebalou

je viens de finir de graver le film million dollars babay, un avec un princo, l'autre avec princo. gravé avec liteon et visionné sur lecteur de salon samsung, bluesky et toshiba.
verdict, le princo passe partout et de bonne qualité. le philips pixellise sur le samsung, ne demarre pa sur toshiba et plante apres 30 min sur blue sky. on pourrait donc dire...princo! mais g peur dans la durée de vie... les media princo sont pas tres performants dans la durée! et philips c bon pourtant nan???
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

essaye déjà en réduisant la vitesse de gravage...
0
sebalou

l ne s'agit pas de copie de divx, ce sont des copies de dvd, je compresse d'environ 20% ( taux global indiqué dans dvd shrink environ 80%); je supprime toutes les langues inutiles, compresse au max menus et bonus pour moinimiser compression du film proprement di. le media est gravé en x4 alors ke les philips vont jusque x8 et princo x4. g aussi fait essai en 2.4x avec les memes resultats.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Et si dans DVD Shrink, au lieu de passer la main à Nero pour la gravure, tu faisais une image ISO lors de la sauvegarde ?

Et tu graves la dite image avec un petit freeware comme BurnCDCC.

En ce qui concerne les dvd, j'utilise des Verbatim. Maintenant, il ya sans doute des dvd bon marché qui donnent de bons résultats, mais c'est plus aléatoire.

Je possède le même graveur que toi. Il était fourni avec ma machine et je ne suis pas du tout mécontent du choix qui a été fait par l'assembleur (HP).

Il n'y a aucune crainte en ce qui concerne les mises à jour. Si tu as un problème de côté-là, refus de l'utilitaire pour procéder à l'upgrade du firmware par exemple, fais-moi signe.

Judex
0
sebalou

pourquoi faire image iso alors que sur dvd princo ca marche au poil???a mon avis c pa du graveur ou du log de gravure que provient le prob mais plutot d'incompatibilté avec les codecs des lecteurs non? demain je vais essayer de lire les philips sur mon lecteur schneider ( qui lit svt tout au passage). j'en saurais surement plus a ce moment la. Le prob c'est surtout ke selon l'endroit ou je suis, chez moi ou copine, les dvd lisent ou pas. Chez moi tjs ok, chez elle c'est aléatoire, pourtant elle possède plusieurs lecteurs de salon. Je me vois mal fa
0

Bonjour,

Ce ne sont pas des DivX ou des Xvid que tu crées ou que tu transcodes, mais bien des dvd classiques remaniés via DVD Shrink, et sensés pouvoir être lus sur une platine de salon acceptant le support que tu utilises pour la gravure.

Je ne pense pas que le problème vienne de tes codecs.

Si je t'ai suggéré la gravure avec un autre prgm que Nero, c'est pour mettre ce dernier définitivement hors de cause dans tes problèmes.

Tes Princo fonctionnent nickel sur certaines platines, mais il se peut que d'autres aient plus de mal à les accepter. J'ignore ce que valent les Philips, car je suis fidèle à une autre marque qui ne m'a jamais déçu, mais on peut partir du principe qu'ils n'ont rien à se reprocher.

Le graveur ? Je te l'ai déjà signalé, j'ai le même, avec le dernier firmware, et il me donne entière satisfaction.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebalou

prob pour ajout message!

je disais je me vois mal faire des dvd "X" pour chez moi et des dvd "Y" pour chez elle...
0

Bonjour,

Je vois que tu utilises des dvd-r, c'est déjà une très bonne chose, car les anciennes platines de salon ne reconnaissent que ce format.

Et en plus, dans DVD Shrink, je cocherais la case "DVD-ROM" au moment de la sauvegarde, si ce n'est déjà fait.

Maintenant, je te l'ai déjà dit, pas de problème pour upgrader le firmware de ce graveur, sauf la toute première fois, où cet upgrade a été refusé par l'utilitaire de mise-à-jour, qui disait que mon modèle n'était pas correct.

Mais j'ai pu résoudre le problème via ce site, super, consacré aux graveurs Lite-on et Sony, et qui mérite le détour :

http://codeguys.rpc1.org/utilities.html

Judex
0