Problème d'installation !!! Aidez moi ! :)

lily -  
 SimNico -
Bonjour, je dispose d'un macbook pro ( très ressent) j'ai acheté il y a quelques mois les sims 3: ils marchent très bien, donc j'ai voulu essayer Destination aventure sauf que j'ai un gros problème au moment de l'installation, cela me mets:

"Pour installer Les Sims(TM) 3 Destination Aventure, vous devez avoir déjà installé The Sims(TM) 3.Sélectionnez un volume sur lequel le /The Sims 3.localized/The Sims3.app est déjà installé."

Aidez-moi SVP ! je ne sais vraiment pas quoi faire ! merci beaucoup de répondre à ce problème !

Bye bye :)
A voir également:

8 réponses

Lacrimaë

Bonjour !

Ayant reçu le disque additionnel "Animaux et Compagnie" aujourd'hui même, je me suis retrouvée confrontée au même problème que vous.
Après plusieurs essais j'ai enfin trouvée la solution, qui est toute bête.

Tout d'abord si vous n'avez pas l'icône du jeu de base "Les Sims 3" sur votre bureau, tapez dans Spotlight (la barre de recherche en haut à droite) : Les Sims 3

Ensuite placez l'icône du jeu sur le bureau.

Maintenant revenez à l'installation du disque additionnel. Lors du choix du volume sélectionnez "Bureau" -- > "Les Sims 3"

Et voilà ;)
7
passpartout

slt j'aurai besoin de tes lumières
0
Lacrimaë

En quoi puis-je t'aider ? S'il n'est pas trop tard..
0
Bolivars

Merci dede74000, mais je pense que si Lily pose la question c'est car justement, son ordi ne reconnait pas l'emplacement du jeu.
Nous savons tous lire, c'est juste que ça ne marche pas.
J'ai le même problème, et en effet c'est tres frustrant.
1
gunzman Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Allez dans le Finder, (l'equivalent de demarrer sous windows) puis dans la categorie application et charcher les sims 3.app
Joyeux Noel
1
SimNico

J'ai résolu le problème sur mon Mac en renommant l'app Les Sims 3 en "The Sims3.app" dans le dossier Applications ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Cela semble pourtant clair ! il faut choisir l'emplacement du premier dossier des Sims, pour installer cette suite.
Supposant que vous avez installé les Sims 3 sur votre disque dur, à un endroit spécifique, tel un dossier "jeux" vous choisissez ce dossier, en indiquant le chemin, lorsque la question est posée.
0
ytreza

J'ai le même problème et j'ai tout essayer ... sans résultat ! si on réinstalle les sims sur le meme ordi, les données sont-elles perdues ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Oscaro59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ytreza,
Ecoute dédé74000, tu as juste a créer un dossier appelé par exemple " Sims 3 " tu copies l'application sims dans le dossier.
Quand tu reviens au programme d'installation des sims, tu choisis l'emplacement pour installer l'extention. C'est donc a ce moment la que tu cliqueras sur le dossier " Sims 3 "
0
papaye222

Bonjour Iscaro59 je vois que vous avez posté un message récent sur ce forum vous pourrez peut etre m'éclairer. J'ai le meme souci lors de l'installation d'un disque additionnel des sims3 on me demande de choisir l'emplacement des sims3.app mais meme en faisant ce que vous dites (créer un dossier copier l'application sims dans ce dossier et sélectionner ce dossier) cela ne marche pas. J'ai toujours le meme message d'erreur me disant de sélectionner l'emplacement des sims3.app.

Mes jeux sont tout à fait légaux j'ai encore les emballages et les numéros de séries.

Est ce que je devrais tout désinstaller et tout réinstaller.

Sachant que le jeu les sims 3 seul marche très bien.

Je ne comprends pas pourquoi 'linstallation bloque..

Merci d'avance pour votre aide.
0